Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:21 PM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 5:21 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire / Patrick Achi informé des préparatifs d’accueil du Président Laurent Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Patrick Achi informé des préparatifs d’accueil du Président Laurent Gbagbo

Le secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI, Pro-Gbagbo), Assoua Adou a informé le Premier ministre, Patrick Achi vendredi 30 avril 2021 à la Primature des dispositions mises en place pour l’accueil de l’ancien chef d’Etat Laurent Gbagbo, acquitté par la Cour pénale internationale (CPI).

«Nous venons de rencontrer le Premier ministre, Patrick Achi pour l’informer de la mise en place du comité d’accueil de l’arrivée du Président Laurent Gbagbo qui a en son sein des personnalités originaires de la Côte d’Ivoire. Ce ne sont pas seulement des militants ou sympathisants du  FPI mais des personnes qui aiment leur pays et qui veulent que la réconciliation se fasse», a indiqué M. Assoua Adou, à l’issue d’une audience avec le Premier ministre ivoirien.

Il a ajouté qu’à côté de ce comité composé de personnalités d’un certain âge, il a été créé, le comité opérationnel qui va travailler effectivement sur le terrain avec à sa tête l’ex ministre Léon Emmanuel Monnet.

Assoua Adou qui était accompagné du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale a relevé que le chef du gouvernement ivoirien a été fier de cette nouvelle et il a rassuré de son soutien et de celui du Président de la République ”pour que tout aille vite”.

«Dès lundi, nous nous mettons au travail pour préparer l’arrivée du Président Laurent Gbagbo”, a précisé Assoa Adou annonçant que la date d’arrivée de l’ex président sera connue à l’issue d’une rencontre lundi 03 mai 2021 entre le ministre de la Réconciliation, celui de l’Intérieur et de la Sécurité et la section d’accueil en charge du volet opérationnel.

La chambre d’appel de la CPI a confirmé, mercredi 31 mars 2021, l’acquittement de l’ancien président ivoirien des crimes contre l’humanité et crimes de guerre, commis entre décembre 2010 et avril 2011 en Côte d’Ivoire, dont il était accusé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR