Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:54 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:54 AM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire: une microfinance annonce 15 milliards FCFA pour financer les femmes en 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration
L’institution de microfinance dénommée « Mimoye finance» dédiée au financement de la gente féminine en Côte d’Ivoire a pour ambition d’injecter plus de 15 milliards FCFA dans les activités dirigées par les femmes entrepreneures en cette année 2020, a annoncé mardi à Abidjan sa directrice Générale Kady Traoré. 

  « Pour 2020, nous ambitionnons de doubler notre portefeuille client et de porter notre concours aux femmes, à plus de 15 milliards de FCFA », a dit mme Traoré dans un entretien avec APA en marge d’un panel du séminaire de haut niveau sur l’autonomisation des femmes en Afrique qui se déroule depuis lundi à Abidjan à l’initiative du Centre africain de formation et de recherche administrative pour le développement (CAFRAD). Enumérant les difficultés rencontrées par son institution, Mme Traoré affirme que bien de femmes initient de beaux projets mais ont du mal à les développer faute de compétences techniques et managériales. 

 Aussi, a-t-elle souligné « pour répondre à notre vocation d’accompagnement et d’encadrement, nous disposons d’une plateforme de formation où la majorité de nos clientes montent en compétence tant sur la gestion que sur la gouvernance ; de la petite commerçante à la dirigeante de PME ». 

 Filiale du groupe COFINA, Mimoyé finance est une institution de micro et méso finance qui vise à promouvoir l’inclusion financière des femmes et l’entrepreneuriat féminin en Afrique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR