Mardi 23 Avril, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 8:54 AM / Abidjan +33
Economie

Des riziculteurs ivoiriens formés aux techniques culturales chinoises

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Des riziculteurs ivoiriens formés aux techniques culturales chinoises

Des riziculteurs, venus de toutes les régions de la Côte d’Ivoire, ont reçu une formation sur les techniques culturales chinoises.

Ces séances d’apprentissage ont été organisées pour la 3ème fois consécutive par l’Ambassade populaire de Chine en Côte d’Ivoire. A la faveur d’une cérémonie de clôture marquant la fin de 30 jours de formation, au bureau du Conseiller économique et commercial de ladite ambassade, jeudi, le porte-parole des participants, Kouamé Kouassi Rémi, a traduit leur reconnaissance.

Selon Kouamé Kouassi Rémi, après avoir été bien formés, ils entendent les mettent à la disposition des communautés.

« Nos deux pays sont convaincus de l’apport de l’agriculture dans le développement économique », a expliqué l’ambassadeur de la République populaire de Chine en Côte d’Ivoire, Tang Weibin.

Pour lui, le choix de la Côte d’Ivoire pour le partage des connaissances chinoises en techniques culturales contribuera à solidifier la relation d’amitié qui se veut historique.

Tang Weibin a annoncé la contribution à venir de son pays dans la réalisation de plusieurs projets d’urbanisation et de développement, en vue de pérenniser la coopération sino-ivoirienne.

Le représentant du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Kouakou Apporture, par ailleurs, directeur de cabinet adjoint, s’est réjoui de cette initiative du pays partenaire pour ses actions visant à contribuer à la Stratégie nationale de développement rural (SNDR) pensée par le gouvernement ivoirien.

« A travers le renforcement de compétences culturales dont bénéficient les riziculteurs, notre pays pourra aisément atteindre son ambition de produire 190.000 tonnes de riz d’ici à 2020, et aussi le rêve de garantir que la sécurité alimentaire sera une réalité », a-t-il espéré.

Ce sont 80 riziculteurs qui ont pris part à cette formation.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR