Economie

Dette intérieure: 771 milliards FCFA payés au secteur privé ivoirien en 2019

  • Source: : Web-News | Le 14 décembre, 2019 à 10:12:45 | Lu 3188 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Dette intérieure: 771 milliards FCFA payés au secteur privé ivoirien en 2019

Un montant de 771 milliards FCFA a été payé au secteur privé ivoirien en terme de dette intérieure aux fournisseurs depuis le début de l’année jusqu’à ce jour, a annoncé vendredi à Abidjan, le ministre ivoirien de l’économie et des finances, Adama Coulibaly. 

 Le ministre s’exprimait dans un discours d’ouverture d’une réunion du Comité technique de concertation État-secteur privé qui a réuni des membres du gouvernement et des organisations patronales. «Le premier sujet portait sur les questions de dettes. Le secteur privé a émis le vœu de voir la question de la dette intérieure traitée avec beaucoup de diligence. Nous leur avons indiqué que beaucoup d’efforts ont été faits en rappelant que depuis le début de l’année jusqu’à maintenant il y a un montant de 771 milliards FCFA qui a été payé au secteur privé en terme de dette intérieure», a expliqué M. Coulibaly à la presse au terme de cette rencontre. 


 Dans le même élan, le gouvernement s’est engagé à renforcer les bases de son partenariat avec le secteur privé par la relance du dialogue au niveau du cadre de concertation État-secteur privé. « Il importe de créer les conditions les plus optimales en vue de permettre à notre secteur privé national de jouer pleinement sa partition en tant que créateur de richesses et grand pourvoyeur d’emplois.A ce titre, le gouvernement entend renforcer les bases du partenariat État-secteur privé», a dit Adama Coulibaly. «Nous leur avons dit également que conformément aux engagements que nous avons pris pour ce qu’on appelle la dette flottante, des efforts seront faits pour que cette dette flottante soit aussi traitée dans les délais. Nous avons évoqué aussi la question de la fiscalité. Ce que nous avons retenu c’est que ce dialogue puisse se poursuivre», a-t-il ajouté. 

Auteur: Apa - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]