Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Dimanche 03 Mars, 2024 - 8:16 AM / Abidjan +33
Economie

Economie : la BOAD salue les progrès économiques de la Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Economie : la BOAD salue les progrès économiques de la Côte d’Ivoire

Le Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), Serge Ekué, a salué, ce mardi 31 octobre 2023 à Abidjan, les progrès économiques remarquables de la Côte d’Ivoire depuis plus d’une décennie. 


Il a par la suite indiqué que le pays qui est la locomotive de l’économie de la sous-région et reste le premier partenaire de la banque avec plus de 28% des engagements. 


Il s'exprimait au cours d’une audience que lui a accordée le Premier ministre, Robert Beugré Mambé. 


Les deux personnalités ont abordé plusieurs sujets lors de leurs échanges dont l’accompagnement de la BOAD pour le rétablissement de l’équilibre financier du secteur de l’électricité, la construction de logements économiques en location-vente et l’aménagement de terrains urbains, en vue d’accélérer la construction de logements par les particuliers. 


S’agissant de l’appui au secteur de l’électricité, le président de la BOAD a indiqué avoir structuré des financements, en vue d’améliorer la situation financière de ce secteur.


 Il s’agit notamment d’un montant de 35 milliards de Francs CFA mis à la disposition de la Compagnie Ivoirienne de l'Électricité (CIE), à travers deux banques locales. Un autre financement additionnel de 15 milliards de Francs CFA sera également mis à la disposition du secteur de l’électricité dans les tous prochains jours. 


En ce qui concerne l’appui au secteur du logement, la BOAD a apporté à en croire son premier responsable un appui au gouvernement ivoirien dans la mise en œuvre de son programme de construction de logements sociaux à hauteur de 145 milliards de Francs CFA, dont 45 milliards de Francs CFA en cours de signature pour un programme de construction de logements à PK24. 


La Banque s’est également engagée à accompagner le gouvernement ivoirien dans l’accélération du programme d’aménagement de terrains urbains.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR