Samedi 20 Avril, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 12:59 AM / Abidjan +33
Economie

Economie : le Gouvernement ivoirien et la Bad signent un protocole d’accord pour l’organisation des Assemblées Annuelles 2020

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, et le Secrétaire général de la Bad Vincent Nmehielle, après la signature du protocole d

Le gouvernement ivoirien et la Banque africaine de développement (Bad) ont signé un protocole d’accord en vue de l’organisation des Assemblées Annuelles 2020 de l’institution bancaire, ce lundi 28 Octobre au 20e étage de l’immeuble Sciam au Plateau.

Représentant le gouvernement, la ministre du Plan et du Développement, Kaba Nialé, s’est félicité du choix de la Côte d’Ivoire pour abriter ces assemblées annuelles de la Bad pour la seconde fois après celle de 2015.

« La Côte d’Ivoire a organisé les assemblées annuelles électives de la Bad en 2015 et elle a été choisie pour organiser celle de 2020. Cela traduit la confiance de la communauté internationale et la reconnaissance de notre leadership dans le concert des nations », a-t-elle indiqué.

Relativement au protocole d’accord, la ministre Kaba Nialé a fait savoir qu’il permettra une meilleure harmonisation de l’organisation.

« Nos deux équipes ont travaillé de concert pour finaliser ce protocole d’accord. Il permettra d’optimiser la synergie d’actions entre le groupe de la Bad et le gouvernement ivoirien pour une meilleure organisation », a-t-elle confié.

La Bad, par la voix de son Secrétaire général Vincent Nmehielle, s’est engagé pour sa part à « coopérer pleinement » avec les autorités ivoiriennes pour un succès franc de ce grand événement à venir.

Les Assemblées annuelles de la Bad sont une opportunité unique d’aborder les défis auxquels le continent est confronté et aussi de proposer des moyens pour avancer dans le développement inclusif de l’Afrique.

Environ 3000 participants sont attendus à Abidjan, parmi lesquels des ministres des finances, des gouverneurs de banques centrales, des banquiers, des parlementaires, des représentants de la société civile, des dirigeants d’organisations internationales et des chefs d’entreprises de premier plan issus des Etats membres de la Bad. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR