Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:42 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 12:42 PM / Abidjan +33
Economie

Électricité : le Président de la République, Alassane Ouattara, connecte le village de Nanan Assouakro au réseau national

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d'Ivoire, connecte le village de Nanan Assouakro au réseau national
Dans le cadre de la visite d'Etat qu'il effectue du 9 au 12 septembre dans la Région du Moronou, le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 9 septembre à la mise sous tension du village de Nanan Assouakro dans la sous-préfecture de Bongouanou.

D'un coût de plus de 84 millions de FCFA, cette mise sous tension permettra de sortir une population d'environ 800 habitants de l'obscurité. " Aujourd'hui est un jour spécial pour notre village. En plus de recevoir pour la première fois un Chef de l'État, celui-ci vient nous sortir des ténèbres, avec cette électrification. Nous pourrons maintenant entreprendre des activités génératrices de revenus", a dit la présidente des femmes de Nanan Assouakro,Tanoh Asso.

Pour Thierry Séa, un jeune de la localité, l'électrification de Nanan Assouakro va ouvrir une nouvelle ère pour les populations. " La vie que nous avons menée des décennies durant dans l'obscurité et avec des lampes tempêtes est aujourd'hui derrière nous. Nous sommes heureux de bénéficier désormais des commodités liées à l'électrification. Nous disons merci au Président Alassane Ouattara ".

De 2012 à 2020, ce sont quatre nouvelles localités qui ont été raccordées, portant le nombre de localités électrifiées à 37 sur 43 dans le département de Bongouanou, soit un taux de couverture de 86,5%. Les six (6) localités restantes seront prises en compte dans le cadre du Programme National d'Électrification Rurale (PRONER) du Président de la République qui vise l'électrification des villages de plus de 500 habitants.

Ces travaux d'électrification ont coûté près d'un milliard de FCFA et généré plus de 300 emplois temporaires dans le département.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR