Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:29 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 2:29 PM / Abidjan +33
Economie

En Côte d'Ivoire, la BOAD accorde FCFA 10 milliards à BGFIBank pour la campagne cajou 2020/21

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

Selon le site commodafrica.com, le Conseil d’Administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) a accordé une ligne de crédit à court terme d’un montant de FCFA 10 milliards (€ 15,3 millions) à BGFIBAnk Côte d’ivoire (BGFIBank CI) pour le refinancement partiel de la campagne cajou 2020/21 en Côte d’Ivoire.

A en croire la même source, au cours de cette session, le Conseil a approuvé six propositions de prêt d’un montant de FCFA 81,106 milliards (€ 124 millions), parmi lesquels on compte la mise en place de cette nouvelle ligne de refinancement partiel d’une valeur en faveur de BGFIBank CI.

Avec cette ligne, poursuit-elle, la banque verra ses ressources financières à court terme se renforcer pour satisfaire les besoins de trésorerie des sociétés engagées dans la campagne de cajou ivoirienne. Cet apport « contribuera ainsi à l’achat de 80 400 tonnes de noix auprès des producteurs de Côte d’Ivoire », indique le communiqué.

Rappelons que la campagne de commercialisation de la noix de cajou a débuté le 5 février dernier en Côte d’Ivoire et que les producteurs percevront un prix plancher de FCFA 305/kg, en baisse de 33 % par rapport à la campagne précédente (Lire : La Côte d'Ivoire baisse de 33% le prix au producteur de noix de cajou)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR