Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:07 PM / Abidjan +33
Economie

Escroquerie : Bictogo traqué en France

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
images d illustration

Adama Bictogo risque d’être arrêté en France. L’homme d’affaires ivoirien qui avait soulevé un tollé au Sénégal en bénéficiant d’un paiement de 12 milliards FCFA par l’Etat est pris dans une sale affaire d’escroquerie financière, informe Libération. C’est l’entreprise française Soeximex qui a déposé la plainte. 

Selon la Lettre du Continent cité par le journal sénégalais, il est reproché à Bictogo, actuel candidat aux Législatives pour le compte du RHDP, d’avoir indument perçu, à partir de 2006 et en plusieurs tranches, près de 4 millions d’euros, environ 2, 6 milliards FCFA, au nom de sa société «  Côte d’Ivoire fruits » pour l’achat et la livraison de plusieurs milliers de tonnes de cacao via le Port autonome de Lomé au Togo. Il lui est également reproché d’avoir cherché à gagner du temps pour tenter d’invoquer la prescription et ainsi se soustraire à tout remboursement. La dette totale envers son créancier français s’élèverait aujourd’hui, à 6, 6 millions d’euros (4, 5 milliards FCFA).

L’homme d’affaires risque une peine de prison de 5 ans et 245 millions FCFA d’amende. Il pourrait également se voir arrêter s’il met les pieds en France ou dans un autre pays de l’espace Schengen

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

2 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR