Economie

Finance internationale: Qui est Sergio Pimenta

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 12 février, 2020 à 15:02:35 | Lu 1352 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Sergio Pimenta, vice-président de l'IFC pour le Moyen-Orient et l'Afrique

Sérgio Pimenta est le Vice-président d’IFC pour le Moyen-Orient et l’Afrique. Il est responsable des investissements et des services conseils dans ces régions. A ce titre, il dirige une équipe de 600 personnes couvrant un portefeuille de vingt milliards de dollars, mobilisations incluses.

 

Auparavant, M. Pimenta était le Directeur d’IFC pour l’Industrie, l’Agro-Industrie et les Services. Dans cette fonction, il a dirigé une équipe de 350 personnes travaillant dans plus de cent pays afin d’accroître la contribution du secteur privé aux objectifs de développement dans des secteurs tels que l’agriculture, la santé, l’éducation, l’industrie légère et les services commerciaux.

 

Mr. Pimenta a également été pendant trois ans Directeur régional d’IFC pour l’Asie de l’est et le Pacifique, basé à Hong Kong. Plus tôt dans sa carrière à IFC, Sergio Pimenta a occupé plusieurs postes de responsabilité au département Industrie, Agroalimentaire et Services, en Asie et dans le Pacifique, au Moyen-Orient, en Afrique du nord et au siège d’IFC à Washington, DC.

 

Avant de rejoindre le Groupe de la Banque mondiale en 1996 à travers le programme Young Professional de l’institution, Mr. Pimenta a travaillé à la Direction générale du Trésor, au ministère de l’économie et des finances français ainsi que pour la Banque Nationale de Paris (BNP).

 

M. Pimenta est citoyen franco-portugais. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Polytechnique de Paris. Il est également diplômé de l’École Nationale des Ponts et Chaussées de Paris.

 


Auteur: Sercom - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]