Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:37 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 9:37 AM / Abidjan +33
Economie

Finances publiques: D’importantes décisions prises pour de meilleures performances en 2018

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d illustration

Le séminaire bilan de la Direction générale du budget et des finances a été sanctionné, le vendredi 17 février 2018 à Grand-Bassam, par des recommandations pour une gestion budgétaire transparente, efficace et efficientes en 2018. 

Onze (11) principales recommandations ont été arrêtées par les agents de la Direction générale du budget et des finances. Moussa Sanogo, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État, présent à la clôture de ce séminaire, a réitéré ses attentes : « Le thème de votre séminaire revêt une grande importance pour le gouvernement (…) Je note que le bilan 2017 de la DGBF apparaît satisfaisant, eu égard à la réalisation du Plan d’actions stratégiques à hauteur de 85, 4%. J’attends 100% pour 2018, car c’est une année charnière pour la Côte d’Ivoire (…) Je me satisfais également de l’élaboration et de l’adoption du Budget 2018 dans les délais constitutionnels et sa mise en place dès le 8 janvier 2018, ce qui est une première. Je me souviens que beaucoup de collègues du gouvernement nous ont félicités pour ce délai aussi cours de mise en place du Budget de l’État ». « Au nom de l’ensemble de mes collaborateurs, je prends l’engagement de veiller à la mise en œuvre des recommandations », a dit pour sa part Seydou Traoré, directeur général du budget et des finances. Ces recommandations portent entre autres sur l’accélération de la mise en œuvre de la réforme budgétaire par la finalisation des modules « élaboration » et « exécution » du Système d’information budgétaire (SIB), respectivement à fin mai 2018 et à fin décembre 2018, la finalisation de la phase pilote de la phase 1 du processus de dématérialisation des marchés publics, la poursuite de la régulation budgétaire et le renforcement du suivi de l’exécution des dépenses de l’État, en vue de respecter les engagements du programme économique et financier, notamment le critère du solde budgétaire fixé à -3, 75% du PIB en 2018.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR