Une vingtaine de patrons de Pme du business de la beauté renforcent leurs compétences pour faire face aux exigences du marché du cosmétique devenu complexe par la floraison d’entreprises et de produits importés.
Pendant deux jours, à savoir du 7 au 8 novembre 2024, dans un complexe hôtelier sis à Cocody, avec le soutien de la Banque nationale d'investissement (Bni), ces chefs d’entreprise qui participent à ce séminaire dénommé « Afro care days », vont développer leurs compétences et faire grandir leurs activités.
La Bni qui a inscrit depuis des années le financement des femmes entrepreneures dans sa politique de financement, forme les participants sur l’éducation financière. « Pour bénéficier des financements que nous octroyons, il faudrait avoir des notions en éducation financière. La raison de notre présence pour les préparer à cette éducation », a soutenu Gisèle Yapi, cheffe de département du marché des professionnels à la Bni.
Selon elle, trois modules sur l’éducation financière sont programmés pour aider à une maîtrise des procédures de demande de financement, de crédit et de gestion. Ce, pour permettre aux participants de bénéficier des crédits dans les banques.
« C’est souvent compliqué de développer son business quand nous n’avons pas les compétences. C’est pourquoi, nous avons réuni des structures nationales, notamment Côte d’Ivoire Pme, Côte d’Ivoire export et la Bni pour permettre aux participants d’avoir les clés pour améliorer leurs compétences. Pour mieux connaître le marché, mieux accéder au financement et surtout mieux structurer leur business en vue de se développer », a laissé entendre Mariam Diaby de Kauribox holding, initiatrice d’Afro care days, pour ainsi décliner l’objectif de la rencontre.
Economie
Gestion des Pme de Cosmétique : La Bni soutient la formation des chefs d'entreprise
Articles Similaires
Salaires impayés des employés du stade Alassane Ouattara : Une situation en voie de résolution après des mois de tension
Sport
10 décembre, 2024
"Un Programme innovant pour booster l'entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire"
Economie
10 décembre, 2024
Le Projet d’investissement forestier a pour objectif de réaliser un reboisement de 8 000 hectares d’ici 2025.
Société
10 décembre, 2024
Les plus Lus
Ivoirematin Radio
Économie
Les Résultats Financiers De Petroci Dans L'économie Pétrolière Sont Remarquables.
Economie
27 juin, 2024
-
2.
Cacao Ivoirien : Baisse De La Production De 20% Pour La Saison 2023-2024
08 décembre, 2023
-
3.
Promotion : Abidjan Accueille En Janvier Et Février 2024 Un Dîner Et Un Forum International Des Investisseurs
06 décembre, 2023
-
4.
L’adaptation De La Régulation Aux Défis Des Plates-formes Numériques En Débat à Abidjan
06 décembre, 2023
-
5.
Vers La Transformation De Noix D’hévéa En Diesel Renouvelable En Côte D’ivoire (communiqué)
30 octobre, 2023
-
6.
Le Patronat Ivoirien Invite Les Entreprises à La Compétitivité
30 octobre, 2023
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article
Auteur
Commentaire :