Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:47 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Avril, 2024 - 1:47 AM / Abidjan +33
Economie

La Fondation Tony Blair intéressée par le développement du coton et de l’anacarde en Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Fondation Tony Blair intéressée par le développement du coton et de l’anacarde en Côte d’Ivoire

Le chef du gouvernement ivoirien , Amadou Gon Coulibaly et l’ex-Premier ministre britannique , Tony Blair à la tête d’une Fondation ont signé jeudi, « une lettre d’intention » dans l’optique de la création d’emplois dans les secteurs du coton et de l’anacarde, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon Amadou Gon Coulibaly, il s’agit d’une « bonne opportunité de créer des emplois » . « Nous avons identifié ensemble , la possibilité de procéder à la transformation de l’anacarde avec nos 700 000 tonnes », a indiqué le Premier ministre ivoirien au terme de la rencontre avec Tony Blair en visite de travail à Abidjan.

« Pour créer des emplois, il faut capter la valeur ajoutée, nous devons aller au stade de la transformation », a-t-il ajouté. En ce qui concerne le coton, Amadou Gon Coulibaly a évoqué « la nécessité d’avoir une industrie du textile et de l’habillement ».

Toute chose qui « offre un fort potentiel en matière de captation de cette matière première et donne la possibilité de créer des emplois » . A son tour, Tony Blair, saluant les performances économiques de la Côte d’Ivoire a fait remarquer la nécessité de la création d’emplois.

« Vous avez un taux de croissance remarquable. Il reste la création d’emplois, la transformation de matières premières »,a t-il insisté.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR