Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Vendredi 26 Avril, 2024 - 7:40 AM / Abidjan +33
Economie

La qualité, le principal défi de la COOPCAVICA pour la campagne anacarde 2021

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La qualité, le principal défi de la COOPCAVICA pour la campagne anacarde 2021
La société coopérative avec conseil d’administration du vivrier et du cajou (COOPCAVICA) entend faire de la qualité du produit son principal défis pour la campagne de commercialisation 2021 de la noix de cajou.

« Nous sommes réunis aujourd’hui avec les membres de la COOPCAVICA et tous les acteurs de la chaine de valeur de l’anacarde pour leur dire que dorénavant notre leitmotiv c’est la qualité », a indiqué le directeur général de la COOPCAVICA, Issa Traoré, lors d’une réunion tenue samedi 13 février à Bouaké en prélude à l’ouverture de la campagne 2021 qui aura lieu mardi à Abidjan.

Selon M. Traoré, la COOPCAVICA s’inscrit ainsi dans la nouvelle politique du conseil du coton et de l’anacarde qui est déjà en pleine campagne de sensibilisation sur la qualité auprès des producteurs et de l’ensemble des acteurs de la filière anacarde. L’objectif est de permettre à l’anacarde made in Côte d’Ivoire d’avoir un meilleur prix sur le marché international.

« La côte a besoin aujourd’hui d’un label et ce label, c’est la qualité », a-t-il déclaré, exhortant les adhérents de la COOPCAVICA à mettre un point d’honneur à produire de l’anacarde de meilleure qualité d’autant plus cette société coopérative va se lancer très prochainement dans la transformation des noix de cajou.

A en croire son directeur général, le site de l’unité de transformation, qui est déjà acquis, est situé dans le village d’Assingou sur l’axe routier Djébonoua-Bouaké. Quant au financement, il est e voie d’être bouclé afin de passer à l’exécution de cet important projet qui vise à donner une valeur ajoutée à l’anacarde ivoirien.

Créée en octobre 2013, la COOPCAVICA compte à ce jour 7000 membres. Elle opère dans le domaine de la production, la collecte et la commercialisation de la noix de cajou et du vivrier. Pour la campagne écoulée, la COOPCAVICA a collecté et commercialisé 17 000 tonnes de noix de cajou.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR