Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:58 AM / Abidjan +33
Economie

Lancement de la campagne de commercialisation du Café cacao à Daloa « le recensement des producteurs,un enjeu de taille », selon le délégué régional

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lancement de la campagne de commercialisation du Café cacao à Daloa « le recensement des producteurs,un enjeu de taille », selon le délégué régional
La direction régionale du conseil café- cacao de Daloa a procédée au lancement de la campagne de commercialisation du Café cacao pour la période 2019 – 2020 le Mercredi 30 octobre 2019 à la préfecture de région en présence du corps préfectoral, des responsables du ministère de la tutelle, des forces de l’ordre de la société civil ainsi que les acteurs de ladite filière. 

La présentation du bilan de la campagne précédente les nouvelles dispositions concernant la nouvelle campagne et la remise du prix aux meilleurs producteurs de la région ont été entre autres les articulations de ladite cérémonie. Revenant sur les statistiques en termes de commercialisation dans la région, Amon Guy Roger, le délégué régional du conseil café cacao a indiqué que pour la campagne 2018 -2019 , plus de deux cent mille tonnes de cacao ont été commercialisées et environ douze mille tonnes de café .Il faudra maintenir la cap a dit le responsable du café cacao du haut Sassandra qui prévoit intensifier des actions de sensibilisations tout en demandant aux producteurs à demeurer sur cette lancée , à produire du café et cacao de qualité . 


A cette activité, le délégué régional a mit un accent particulier sur le recensement des producteurs qui pour lui ne disposent encore une base de donnés ainsi que les superficies cultivées, estiment que cette opération est un enjeu important pour sa tutelle d’autant que la Côte d’ivoire est le 1 ère pays exportateur de cacao. « Le conseil café cacao a mi tout en œuvre pour que ce recensement soit une réussite » a-t-il fait savoir avant d’exhorter ses parents paysans à envoyer leurs enfants à l’école au lieu de les utiliser pour des travaux champêtres. 


Abondant dans ce sens de sensibilisation, Glao Alexandre le secrétaire général 2 de la préfecture de Daloa représentant le préfet de région à exhorté les uns et les autres à accentuer la lutte contre le travaille les enfants dans le cacao culture, évoquant ainsi les conséquences de cette pratique sur ladite filière.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR