Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:05 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 10:05 AM / Abidjan +33
Economie

Lancement mardi à Abidjan de la 4ème édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Lancement mardi à Abidjan de la 4ème édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole
Le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Minayaha Siaka Coulibaly, a lancé, mardi, à Abidjan, la quatrième édition de la Semaine africaine de vulgarisation agricole (SAVA), organisée pour la première fois dans un pays francophone.


 “Cette Semaine aura lieu du 25 au 29 novembre sur le site du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA 2019) et enregistrera la participation d’experts et acteurs du conseil agricole et rural de plusieurs pays d’Afrique, d’Europe, d’Amérique et d’Asie”, a indiqué la présidente du Forum national de Conseil Agricole (FOCAR-CI), Nathalie Bogui Konan, par ailleurs coordonnatrice locale de cette édition. 


 Selon Minayaha Siaka Coulibaly, l’intégration de la SAVA au SARA est une occasion pour la Côte d’Ivoire d’élargir le champ d’impact du salon avec la présence massive d’un public composé de centaine de professionnels diversifiés et en majorité anglophone. 



 Placée sous le thème “Secteur privé et conseil agricole: Quelles synergies pour un développement durable de l’agriculture en Afrique? “, cette semaine de vulgarisation agricole sera le lieu privilégié de partage d’expériences et d’apprentissage entre professionnels de différents horizons, de renforcement des interactions avec les décideurs et les investisseurs, et de développement de partenariats fructueux, selon sa coordinatrice. 


 Au menu de cette semaine, une conférence inaugurale sera prononcée à l’ouverture de cette manifestation, suivie de sessions thématiques, de panel de haut niveau impliquant des autorités nationales et internationales. A côté de cela, des visites de terrain en rapport avec les sous-thèmes de la SAVA, seront organisées à Bingerville, Brofodoumé, Adzopé, Agnibilékro, Tiassalé. 


Un diner culturel mettra fin à cet événement international. Ladite SAVA est organisée en collaboration avec des acteurs locaux que sont le Comité local d’organisation (CLO), le FOCAR-CI, l’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) et le ministère en charge de l’agriculture et du développement rural. Ils entendent s’investir dans la réussite de cette manifestation en vue d’honorer la position de “puissance agricole en Afrique de l’Ouest que s’est bâti notre pays”.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR