Mardi 16 Avril, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Mardi 16 Avril, 2024 - 10:22 PM / Abidjan +33
Economie

Le Conseil Café-cacao appelle au respect du prix minimum d’achat bord champ du cacao (Communiqué)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration

La Direction générale du Conseil du Café-Cacao appelle au respect du prix les minimum d’achat bord champ du cacao fixé à 1.000 francs CFA le kilogramme, au titre de la campagne principale 2020-2021 allant du 1er octobre 2020 au 31 mars 2021, a-t-on appris dans un communiqué transmis à l’AIP lundi 25 janvier 2021.

Le Conseil rappelle aux producteurs et aux opérateurs de la filière Café-Cacao que le prix minimum d’achat bord champ est un prix garanti. Aucun paiement en dessous de ce prix d’achat bord champ garanti n’est autorisé durant toute la campagne principale.

« Les acheteurs de produits, les coopératives et les exportateurs sont invités à observer le strict respect du prix minimum garanti. Tout contrevenant à ces dispositions est passible de poursuites judiciaires», insiste le document.

Le Conseil du Café-Cacao veille à l’application effective du prix garanti sur le terrain et demande aux producteurs d’exiger un reçu d’achat pour toute vente de cacao.

A l’ouverture de la 7ème édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), jeudi 1er octobre 2020, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le nouveau prix du kilogramme du cacao qui passe de 825 francs CFA à 1 000 francs CFA, au titre de la campagne 2020-2021, rappelle-t-on

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR