Mardi 23 Avril, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Mardi 23 Avril, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Economie

Le ministre Claude Isaac Dé procède au lancement du Projet E-com@Africa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Abidjan, Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Claude Isaac Dé, présidé lundi à la Maison de l’entreprise, à Abidjan Plateau, la cérémonie de lancement du Projet E-Com@Africa, en présence du vice-directeur général de l’Union postale universelle (UPU), Pascal Clivaz.


Le projet E-Com@Africa est une initiative de l’UPU pour encourager la mise en place de hubs de plateformes logistiques dédiées, mettant à profit le réseau postal, les produits postaux pour la logistique, la distribution, les retours et les paiements transfrontaliers sur le continent africain, rapporte une note d’information du ministère transmise à l’AIP.

A cet effet, cinq pays ont été identifiés à savoir la Côte d’Ivoire pour l’Afrique de l’Ouest, la Tunisie pour l’Afrique du Nord/Maghreb, le Cameroun pour l’Afrique du Centre, le Kenya pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique du Sud, pour l’Afrique Australe.

Cette rencontre d’Abidjan, qui se tient jusqu’à vendredi, permettra de réaliser l’ambition de l’UPU de positionner le réseau postal comme l’un des principaux facilitateurs du commerce électronique. Et ce, à partir d’un environnement intégré, inclusif et innovant, composé d’opérateurs postaux désignés, par son appui aux Postes afin de leurs permettre de prendre le lead sur le e-commerce, à l’instar des télécom qui ont pris le lead sur les TIC.

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR