Médias : Sawegnon pose la première pierre du siège de Life TV

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 22 avril, 2018 à 02:04:15 | Lu 1367 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Pose de la première pierre de Life TV

Ce vendredi 20 avril, Fabrice Sawegnon a posé la première pierre du siège de Life TV. Pour le Directeur général de Voodoo group, il s’agit du début de la réalisation d’un rêve.

« Cette pose de la première pierre de Life TV est un rêve qui dure depuis quelques années et qui prend forme. Notre objectif est de faire une télévision qui puisse plaire parce que c’est un point de rencontre familiale, amicale, de cohésion sociale. En un mot la télévision est quelque chose de positif », s’est-il réjoui.

A travers cette future chaîne, Sawegnon entend mettre en lumière les talents des jeunes ivoiriens et donner un coup d’accélérateur à l’industrie cinématographique.

« Je place beaucoup d'espoir en ce projet. Les jeunes ivoiriens sont talentueux et il faut les mettre en lumière et les valoriser. Life TV servira donc de révélateur à tous les jeunes talents. Nous avons aussi envie que les jeunes ivoiriens profitent de l'industrie de la télévision. Nous avons envie de contribuer à l'essor de cette industrie par la promotion de la culture locale et le cinéma ivoirien. Demain je voudrais par exemple qu’on identifie la Côte d’Ivoire en parlant de babiwood, comme Hollywood pour les Etats-Unis et Nollywood pour le Nigeria », a-t-il indiqué.

Le Directeur général de Voodoo group a ainsi salué le gouvernement ivoirien « d'avoir enclenché le processus de libéralisation de l’espace audiovisuel et d'avoir organisé l'appel d'offre ». Toutefois, il l’exhorte à accélérer l’opérationnalisation de la TNT.

En réponse, Jean-Claude Bayala représentant le ministre de la Communication, de l'Economie Numérique et de la Poste, Bruno Koné, a de prime abord encouragé et engagé l’équipe de Life TV à tenir le défi de la concurrence, avant  de promettre que « tout sera fait pour faciliter » la démarche et l’installation de la chaîne sur le terrain.

Life TV sera sur deux sites, à Abidjan et Grand-Bassam où seront produits « des programmes inédits » selon son Directeur général Vincent Broussard.

« Nous avons de grandes ambitions avec la fiction. Ce sera une chaine incarnée avec de nouveaux talents que nous allons repérer. Ce sera une chaîne sans complexe, un peu irrévérencieuse et dans l'air du temps. Nous aurons un positionnement qui mise sur la proximité et le divertissement », a-t-il annoncé.

Outre les productions locales, Life TV diffusera également des productions du partenaire français M6. « Ce sera évidemment les programmes les plus emblématiques de M6 mais un best of très minoritaire ».

Life TV ce sera trois studios modernes dont deux de 300 m2 et 60 m2 à Abidjan-Cocody-Riviera et un de 1000 m2 à Grand-Bassam au vitib.


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]