Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:07 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:07 AM / Abidjan +33
Economie

Promotion Entrepreneuriat et Innovation : la Côte d’Ivoire va abriter le Forum Arabo-Africain en 2023

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Légende : Bande Karamoko, président de la Fondation Africaine d’Intermédiation pour l’Investissement et le Développement (à gauche). Ph DR.

La Fondation Africaine d’Intermédiation Pour l’Investissement et le Développement annonce la mise à disposition, dans les prochains mois, d’un Fonds pour la promotion d’Entrepreneuriat et l’Innovation de son partenaire égyptien de la Fondation Ensan Aid.

A en croire Bande Karamoko, président de La Fondation Africaine d’Intermédiation pour l’Investissement et le Développement, de retour de Louxor où il a participé, les 8 et 9 septembre dernier, au Forum Arabo-Africain pour l’Entrepreneuriat et l’Innovation, plusieurs résolutions ont été prises pour l’ouverture d’une représentation de la Fondation Ensan Aid à Abidjan.

« Il faut déjà souligner que la Fondation Ensan Aid dispose d’un Fonds Entrepreneuriat. C’est un Fonds qui consiste à appuyer les initiatives des jeunes en matière d'entrepreneuriat et d’innovation. Dans le cadre de l’attribution de ce fonds, nous avons plaidé pour la création d’une représentation de la Fondation Ensan Aid en Côte d’Ivoire. Cela va permettre aux jeunes entrepreneurs ivoiriens de bénéficier de ce fonds », a-t-il expliqué avant d’annoncer que le Forum Arabo-Africain Pour l’Entrepreneuriat et l’Innovation se tiendra en Côte d’Ivoire en 2023.

Pour Bande Karamoko, le dernier Forum international Arabo-Africain en Egypte a été un franc succès pour la Côte d’Ivoire. Cela, a-t-il soutenu, grâce au plaidoyer de la Fondation Africaine d’Intermédiation pour l’Investissement et le Développement. C’est pourquoi, il invite les autorités ivoiriennes à ‘‘ouvrir la porte de leur institution’’ à sa Fondation.

« Je souhaite que les autorités nous ouvrent leur porte. Il y a la gestion de l’Etat au plus haut niveau et à travers l’action gouvernementale. Mais, il y a également des citoyens lambda qui font un effort pour mettre la Côte d’Ivoire en orbite, pour attirer les investisseurs, pour promouvoir la destination ivoire. Il est donc important que nous puissions nous donner la main. C’est une complémentarité. C’est pourquoi, nous souhaitons que les autorités nous ouvrent leur porte », a-t-il plaidé.

Rappelons que la Fondation Africaine d’Intermédiation pour l’Investissement et le Développement est une structure qui s’est fixée comme objectif d’intercéder auprès des entités publiques et privées à travers le monde, en vue d’obtenir un appui financier additionnel pour nos collectivités territoriales. C’est dans ce cadre qu’elle est en contact avec la Fondation Ensan Aid qui œuvre essentiellement dans le domaine du social. La Fondation Africaine d’Intermédiation pour l’Investissement et le Développement est enfin porteur de plusieurs initiatives afin d’attirer les investisseurs en Côte d’Ivoire.



Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR