Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 11:43 AM / Abidjan +33
Economie

Renforcement de capacités des dix PME de l’UEMOA retenues pour le programme « Elite BRVM Louange

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Les 10 petites et moyennes entreprises (PME) de l’Espace économique monétaire Ouest-Africain, sélectionnées pour intégrer le programme « Elite BRVM Louange», renforcent à partir de ce mardi leurs capacités afin d’accéder au troisième compartiment de la Bourse régionale des valeurs mobilières.

Le compartiment, dans le langage boursier, est un marché qui rassemble des PME constituées en société anonyme, avec un capital social d’un million, deux années d’existence, présentant un plan d’affaire sur trois ans et enregistrant 10% de vente des productions.

Cette première journée de formation, qui se fait de manière interactive et non académique, a porté sur la vision stratégique de la croissance et la capacité de développer une organisation capable de suivre l’évolution de l’entreprise, selon le directeur des études de la stratégie et du développement des marchés de la BRVM, Birahim Diouf.

« Nous sommes très heureux de prendre part à cette formation qui nous enseigne les bonnes pratiques que doit observer une entreprise pour assurer son développement », s’est réjoui le directeur général de la société Dafani du Burkina-Faso, Traoré Adama, qui prend part à cette formation comme tous les autres dirigeants à l’hôtel Radisson Blu à Abidjan.

Le programme « Elite BRVM Louange », lancé lundi, est une déclinaison régionale du Programme Elite développé par le Groupe de la Bourse de Londres et mis en œuvre depuis deux ans par la Bourse de Casablanca pour le financement des petites et moyennes entreprises (PME), rappelle-t-on.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR