Sara 2019 / Le ministre Adjoumani optimiste : « Nous constatons que d'ici le 22 novembre tout sera fin prêt »

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 15 novembre, 2019 à 10:11:30 | Lu 13346 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Le ministre Adjoumani satisfait de l'avancement des travaux du Sara 2019

Le ministre de l’Agriculture et du développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani est très optimiste quant au démarrage effectif du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (Sara 2019) le 22 novembre 2019. Hier jeudi, à l’issue d’une visite guidée sur le site devant accueillir ce salon international, il n’a pu dissimuler sa satisfaction de  voir les travaux bien avancés.

« Nous constatons que d'ici le 22 novembre tout sera fin prêt. Au départ j’étais quelque peu inquiet. Mais après la visite du chantier, je me rends compte que les travaux sont bien avancés. L’opérateur chargé de l’organisation est à pied d’œuvre pour tenir le délai », s’est-il réjoui.

Puis de marquer sa fierté : « Il faut dire que j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs salons au Maroc, en France et dans bien d’autres pays. Là je constate que nos stands sont identiques à ceux des salons de ces pays développés. Cela montre que notre salon grandi et nous en sommes fiers. »

En ce qui concerne le déroulement du Sara 2019, le ministre Adjoumani a confié que la cérémonie d’ouverture sera présidée par le Vice-président Daniel Kablan Duncan. Le Président de la République, Alassane Ouattara, qui sera en déplacement à la même date, s’y rendra le 25 novembre pour offrir du matériel agricole.

« La cérémonie d'ouverture va être présidée par le Vice-président car le Président Alassane Ouattara sera en France à la même date. Mais il a décidé de venir visiter le Sara le 25 novembre. A cette occasion il va procéder à la remise de matériels agricoles, parce qu'il n'est pas normal qu'on continue à faire l'agriculture avec les outils archaïques. Le Premier ministre sera à la clôture », a-t-il informé.

Notons que le ministre de l’Agriculture et du développement rural était accompagné à cette occasion par son collègue du ministère de l’Environnement, le Professeur Séka Séka qui appréhende le Sara comme une aubaine pour établir une corrélation entre le développement agricole et la préservation de la forêt.

« L'agriculture et l'environnement sont intimement liés. Ce Sara va nous permettre d'échanger sur les innovations technologiques qui nous permettrons de développer l'agriculture tout en préservant la forêt. Nous développons l’économique du milieu rural et nous préservons la forêt qui permet de lutter contre le changement climatique. Voici les raisons qui expliquent la présence du ministre de l'environnement », a-t-il expliqué.

Le Sara 2019 a effectivement pour thème, Agriculture intelligente et innovation technologique. Selon Fabrice Sawegnon, Directeur général du groupe Voodoo, ce sont 300 000 visiteurs qui sont attendus.


 Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a visité le site du Sara 2019 en compagnie du ministre Séka Séka et du DG de Voodoo group Fabrice Sawegnon 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]