Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:38 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 3:38 PM / Abidjan +33
Economie

SARA : les activités de la 4e édition lancées

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
SARA : les activités de la 4e édition lancées

La 4e édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales aura lieu du 17 au 26 novembre 2017. Les activités préparatoires de cette édition pilotées une fois de plus par Vooddo Group avec à sa tête son directeur général Fabrice Sawegnon, ont été lancées ce jeudi 4 mai au Radison radisson Blu Airport d’Abidjan.

Autour du thème « Transformation structurelle de l’économie agricole face aux changements climatiques », le SARA 2017 sera l’occasion, selon le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly,  d’engager la réflexion sur l’insécurité alimentaire face au changement climatique. Pour le chef du gouvernement ivoirien, la maîtrise de la transformation structurelle de l’économie agricole est un gage de création d’emploi et de richesse.

Justifiant le choix de l’Afrique du Sud comme pays invité d’honneur, Amadou Gon a indiqué que cela participe de l’intégration économique au sud du Sahara qui reste à construire.

« L’intégration de l’économie au sud du Sahara reste à construire. C’est pour favoriser cette intégration que pour la 3e édition, nous avons choisi le Maroc et pour celle-ci, l’Afrique du Sud qui est un grand pays aux énormes potentialités économiques et agricoles », indique-t-il.

Son ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, renchérit en précisant que l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire ont beaucoup d’expérience à partager.

« Selon une étude de la Banque mondiale, si l’Afrique multipliait les échanges commerciaux entre ses pays, cela induirait la croissance économique et le développement de ces pays de 10 points. Ce salon a donc pour objectif de promouvoir le partenariat sud-sud. Pour moi, l’Afrique du Sud a beaucoup à partager avec la Côte d’Ivoire et vice-versa », estime-t-il.

A cet égard, le Ministre Sangafowa Coulibaly salut l’institution du SARA car « Il constitue un levier puissant de financement au profit des producteurs nationaux, crée des opportunités d’emploi pour les jeunes  et impacte positivement  l’économie du pays ».

Cette édition 2017, selon les organisateurs, permettra de promouvoir les savoir-faire et la diversité des productions locales, présenter une offre technologique et agricole internationale, promouvoir les savoir-faire (techniques et technologiques) et la richesse des produits locaux et internationaux, échanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche, trouver des solutions structurelles pour faire face aux changements climatiques et présenter les opportunités d’investissement dans le secteur agricole, de l’élevage et de la pêche.

En tout, ce sont un peu plus de 300.000 visiteurs et  800 exposants qui sont attendus au SARA 2017 du 17 au 26 novembre prochain. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR