SEIP : 2900 participants enregistrés

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 21 novembre, 2019 à 08:11:23 | Lu 939 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Laetitia N'cho Traoré, Directrice de l'Agence (à droite) et Paul-Harry Athnard, Directeur général d'Ecobank (à gauche)

Démarré le 19 novembre dernier, le Salon de l’épargne, de l’investissement et du patrimoine (SEIP) a pris fin hier mercredi au Sofitel Hôtel Ivoire. Avant la cérémonie de clôture, Laetitia N’cho Traoré, promotrice de l’événement, a tenu un point de presse en compagnie du Directeur général d’Ecobank, Paul-Harry Athnard, pour faire le bilan de cette 2e édition du SEIP.  

Il en ressort que le présent Salon a enregistré 2900 participants, soit quasiment le double de la précédente édition.

« Durant c’est deux jours, nous avons enregistré la présence de 2900 personnes qui ont pris part à 14 plénières et master class. Cela fait le double de la première édition où nous avons enregistré à peu près 1500 participants. Comme on le voit, le Salon grandit », s’est-elle félicité.

Pour Laetitia N’cho, ce nombre élevé de participants est le signe de ce que « la question de l'épargne intéresse tout le monde et touche toutes les couches sociales ».

Justement, selon Paul-Harry Athnard, la mission du SEIP est de stimuler beaucoup plus d’Ivoiriens à l’épargne à travers le digital.

« Tous les thèmes de ce Salon ont tourné autour de la démocratisation de l’épargne. Et ce qui favorise la démocratisation c’est le digital. Aujourd’hui, le téléphone est ce qu'il y a de plus démocratique pour l'épargne. Car à partir de son téléphone on est capable d'ouvrir un compte épargné. C'est un peu ça le sens du Salon et nous partons satisfaits », s’est-il réjoui.

Par voie de conséquence, le Directeur général d’Ecobank a confié que la croissance de l’épargne aura inéluctablement une incidence positive sur les prêts bancaires.

« Plus l’épargne sera démocratisée, plus les prêts seront aussi démocratisés. C’est-à-dire plus les Ivoiriens vont épargner, plus les banques feront des prêts », a-t-il fait savoir.

A cet égard, M. Athnard a promis que sa banque financera des entreprises détenues par les femmes.

 


Auteur: Pierre Ephèse - Ivoirematin-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]