Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 7:28 AM / Abidjan +33
Economie

Transport aérien : Avec 52% du marché et 90 milliards F cfa de chiffre d`affaires, un plan d`optimisation annoncé pour Air Côte d`Ivoire (Gouvernement)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Transport aérien : Avec 52% du marché et 90 milliards F cfa de chiffre d`affaires, un plan d`optimisation annoncé pour Air Côte d`Ivoire (Gouvernement)
Un plan d’optimisation d’Air Côte d’Ivoire a été annoncé ce mercredi 8 janvier, par le porte-parole du Gouvernement, au terme du premier conseil des ministres de l’année 2020.

 Ce plan s’inscrit relativement au plan de compétitivité de cette compagnie nationale qui, six ans après le début de ses opérations en janvier 2013, est devenue l’une des entreprises aéroportuaires leader et de référence en Afrique de l’ouest. Air Côte d’Ivoire capitalise une part de marché de 52% et un chiffre d’affaires annuel 90 milliards F cfa.


 Ce plan d’optimisation vise à soutenir la rentabilité et garantir la pérennité de cette entreprise. Le conseil des ministres a également adopté la réduction du taux de droit unique de sortie (DUS) applicable aux produits des entreprises de transformation du cacao.

 La mise en œuvre de cette ordonnance devrait permettre d’atteindre un taux de transformation des fèves de cacao de 50%.

 Par ailleurs, dans le cadre de la promotion de la riziculture, le Gouvernement a procédé à la dissolution de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR) qui est remplacé avec la mise en place de l’ADERIZ (Agence pour le développement de la filière riz en Côte d’Ivoire). 


 Au cours de ce conseil des ministres, le Gouvernement a communiqué sur le plan de rénovation pédagogique de l’ENSEA (Ecole nationale supérieure de statistique et d'économie appliquée d'Abidjan).

 Lancée depuis 2017 pour deux ans, cette rénovation pédagogique a abouti à la création d’une filière pour le brevet de technicien supérieur d’analyste statisticien. 


 Un autre fait majeur de ce conseil des ministres a été l’information relative à la commémoration de la 67ème Journée mondiale de la santé qui prévue initialement le 26 janvier 2020, aura lieu le 29 février à prochain à Gagnoa.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR