Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 4:49 AM / Abidjan +33
Economie

Transports : le projet de budget 2020 du ministère adopté au Sénat

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Amadou Koné, ministre des transports

Le projet de budget 2020 du ministère des Transports a été adopté à l’unanimité, le 06 décembre 2019 à Yamoussoukro, par les membres de la commission économique du Sénat.

Ce projet est globalement évalué à 174,234 milliards de FCFA en autorisation d’engagement et 39,5 milliards de FCFA en crédit de paiement reparti en trois programmes.

Présenté par le ministre des Transports, Amadou Koné, il vise l’amélioration de la circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national.

Le ministre des Transports a expliqué que ce budget permettra en 2020 d’achever un certain nombre de projets importants. Il s’agit notamment, dans le transport aérien, de rendre compétitive la compagnie nationale (Air Côte d’Ivoire), d’ouvrir de nouvelles destinations avec des aéroports modernes, de continuer l’expansion et d’accroître les performances de l’aéroport d’Abidjan. Et, dans le secteur du transport routier, de poursuivre le renouvellement du parc automobile, et de réaliser des actions dans le cadre du projet du métro d’Abidjan.

Amadou Koné a rappelé que le gouvernement fait des efforts pour la mobilité des populations, en consentant d’important investissements pour la réalisation des transports de masse, avec le projet du métro qui rentre bientôt dans sa phase opérationnelle. A cela s’ajoutent le BRT entre Yopougon et Bingerville et les investissements qui ont redonné un nouveau souffle à la SOTRA.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR