Calendar icon
Tuesday 06 January, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

YAMOUSSOUKRO : BIENTÔT L’OUVERTURE DE LA TOUTE PREMIÈRE USINE DE FABRICATION DE CARREAUX.

Auteur: 7info.ci

image

Bientôt, la Côte d’Ivoire aura sa première usine de fabrication de carreaux. Elle sera construite à Yamoussoukro, la capitale politique du pays. Les travaux se poursuivent et les phases de tests ont déjà commencé.

Cette initiative selon les autorités ivoiriennes s’inscrit dans le cadre du développement industriel du pays.
« L’installation de cette entreprise s’inscrit en droite ligne avec notre stratégie industrielle de développement du cluster des matériaux de construction en Côte d’Ivoire « , a fait savoir le ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba venu visiter l’espace ce samedi 10 juillet 2021.

Dénommée Garmi Ceramic Côte d’Ivoire, l’usine en phase de test,  produit  des carreaux de qualité à 95% à base de matériaux locaux. Elle génère 400 emplois.

Bâtie sur un site de 23 hectares dont 7 déjà couverts, la construction de cette usine a nécessité un investissement de 35 milliards de FCFA.

Auteur: 7info.ci
Publié le: Mardi 13 Juillet 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.