Faits Divers

Côte d’Ivoire / Un jeune soudeur emporté par le fleuve Cavally

  • Source: : Web-News | Le 25 septembre, 2022 à 09:09:26 | Lu 266 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d'illustration

Un soudeur, O. Diabaté, 25 ans, a trouvé la mort par noyade dans le fleuve Cavally, non loin de Kadjokro, un campement situé à quelques encablures de la ville de Taï, le 19 septembre 2022.

Selon des sources concordantes, le soudeur a été sollicité pour dépanner une machinerie d’orpaillage clandestin stationnée sur la rive libérienne du Cavally.

Le jour des faits, cinq personnes entament la traversée du fleuve, à savoir le soudeur, deux piroguiers, un conducteur de taxi moto et un orpailleur clandestin. Soudain, l’un des piroguiers se précipite brusquement pour vider de l’eau qui remplissait la pirogue par un trou auparavant jugé négligeable. Ce geste brusque fait tanguer et basculer l’embarcation. Habitués à la nage, quatre passagers de la pirogue se débrouillent pour atteindre la berge, sauf le soudeur.

Le conducteur de taxi moto, qui a requis l’anonymat, tente de le secourir et les deux se retrouvent agrippés à la branche d’un arbre qui cède malheureusement quelques secondes après, sous leur pression. Exténués, l’un se sauve in extremis tandis que le jeune soudeur meurt noyé.

Après trois jours de recherches menées de concert par des pêcheurs, des riverains et des agents de sécurité, le corps sans vie de Diabaté est retrouvé plus en aval et immédiatement inhumé, le 21 septembre.

Fleuve tumultueux qui suscite beaucoup de superstition chez les populations riveraines, le Cavally est pourtant de plus en plus pris d’assaut par des orpailleurs clandestins, bravant ainsi les risques de noyade et le dispositif de sécurité mis en place par les forces de l’ordre.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]