Faits Divers

« Les Européens et les Américains viendront bientôt en Afrique pour chercher des emplois »

  • Source: : Web-News | Le 05 août, 2022 à 12:08:35 | Lu 310 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

« Les Européens et les Américains viendront bientôt en Afrique pour chercher des emplois »

Le pasteur ghanéen Mensa Otabil, surveillant général de l’International Central Gospel Church (ICGC), prédit que le continent africain connaîtra une renaissance et attirera des Occidentaux à la recherche d’un emploi.

Il a expliqué sa vision optimiste de l’Afrique en disant qu’elle n’est pas basée sur des choses matérielles mais sur sa foi en la justice et l’équité de Dieu, qui, selon lui, ne favoriseraient pas l’une par rapport à l’autre.

Lors d’un sermon intitulé « nous le récupérerons », le pasteur a renforcé sa foi que l’Afrique se lèvera pour devenir le continent le plus important du monde.

Le pasteur Mensa Otabil a exhorté la congrégation à suivre l’exemple du prophète Jérémie et à cesser de blâmer Dieu s’ils veulent aider à sortir l’Afrique de son désespoir. Son discours était basé sur le chapitre 32 de Jérémie, lorsque Dieu a révélé à Jérémie le scénario apparemment impensable d’Israël envahi par des ennemis étrangers et nationaux.

Comment Dieu a fait revivre un pays alors qu’il était en exil au-delà de la compréhension humaine, mais le pasteur Mensa Otabil a montré que c’était vrai. Il a comparé la situation actuelle à celle de l’Afrique appauvrie par des puissances étrangères qui lui ont volé ses richesses, dont certaines ont été utilisées pour enrichir les habitants qui aggravent maintenant les choses. 

Le chef religieux a déclaré : « L’Afrique le récupérera et tout ira bien pour le continent, ça ira bien avec notre peuple ! »

Selon le pasteur Otabil, il n’a jamais vacillé dans sa conviction que l’Afrique et le Ghana ont un avenir brillant et formidable. Il espère un renouveau dans toute l’Afrique, en particulier au Nigeria, en Afrique du Sud, en Zambie, en Côte d’Ivoire, au Soudan, au Soudan du Sud et au Mali.

« Les États-Unis, l’Europe et l’Asie ont tous eu leurs chances. C’est l’opportunité de l’Afrique », a-t-il dit.

Il a prédit que dans un avenir proche, l’Afrique deviendrait le foyer de plus de millionnaires que tout autre continent.  Quand il a fini, il a dit à la congrégation: « Elon Musk, Jeff Bezos et Jack Ma liront à votre sujet. »


Auteur: Afrikmag - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]