Plusieurs Matériels De Guerre Saisis à Duékoué Dans L'ouest Ivoirien
06 janvier, 2021
Trois jeunes gens sans liens, dont deux d’entre eux possédaient des armes à feu, ont été mis aux arrêts à Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) par la brigade de gendarmerie de la ville qui les soupçonne de braquages, a appris l’AIP, dimanche, auprès des autorités locales.
Il s’agit des sieurs Ahmadou Sidibé, 38 ans, se disant berger à Fronan, dans le département de Katiola , Bouréima Sawadogo ( 1995), passager d’un véhicule de transport en commun, et Ibrahim Traoré, 30 ans, un commerçant de tricycles domicilié à Niakara.
Ahmadou a été appréhendé, vers 15H, lundi 11 juin au marché de Niakara, par la brigade de gendarmerie de la ville qui l’a aussitôt mis à la disposition de l’unité de recherches de ce corps d’élites militaires basée à Bouaké. Suspecté d’implication dans des braquages et attaques à mains armées de véhicules sur l’axe Katiola-Niakara, l’homme était activement recherché par la gendarmerie.
Quant à Bouréima, le passager, il a été arrêté le même jour, au corridor de Kanawolo, dans le nord de la ville Niakara, lors d’un contrôle de routine . Le jeune homme portait en bandoulière un sac à main contenant un pistolet de type calibre 12 de fabrication artisanale avec munitions.
Il était descendu du véhicule de transport en commun lors d’un contrôle du service anti-drogue et ,voulant par des manigances échapper au contrôle, il a été mis aux arrêts. Il était en partance pour Bouaflé.
Le dernier cité a été interpellé également à Niakara par la gendarmerie de la ville qui, le soupçonnant de braquages et d’attaques armés sur les pistes villageoises, a découvert un pistolet de type calibre 12 de fabrication artisanale à son domicile après une perquisition.
Les nommés Bouréima et Ibrahim ont été mis à la disposition de la justice, à Katiola, où ils devront répondre des leurs délits.
Auteur: Aip - Web-News
06 janvier, 2021
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)