Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 9:12 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Côte d’Ivoire / Plus de 150 millions FCFA de produits prohibés incinérés à Bouaké

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Plus de 150 millions FCFA de produits prohibés incinérés à Bouaké
Plus d’une tonne de produits prohibés, d’une valeur marchande estimée à plus de 150 millions FCFA, ont été incinérés mardi par la direction régionales des douanes de Bouaké, en présence des représentants du préfet de région du Gbêkê et du procureur de la République près le tribunal de première de Bouaké. 


 Ces produits prohibés, saisis pour la plupart dans les véhicules de transport en commun sur la période allant de décembre 2017 au 31 décembre 2018, sont composés de médicaments de qualité insuffisante falsifiable (MQIF), nouvelle appellation des produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), de cannabis, de seringues et de cigarettes.




 Le sous-directeur en charge des opérations de surveillance et des interventions de la direction régionale des douanes de Bouaké, Lt-Col Vagba Djigo Benjamin, a saisi l’occasion de cette opération de destruction des produits prohibés pour réaffirmer la détermination des services de douanes de Bouaké à combattre le trafic de ces produits prohibés dont la vente enrichit illicitement les propriétaires et créée une concurrence déloyale avec les officines pharmaceutiques. 




 Il a, également, dénoncé le caractère dangereux de ces produits prohibés, notamment, les drogues et stupéfiants, dont la consommation constitue une menace pour la santé des populations. Au nom du directeur régional des douanes de Bouaké, Baillet Benoît Sévérin, Le Lt-Col Vagba Djigo Benjamin a plaidé pour l’octroi de moyens conséquents aux services des douanes afin d’être mieux outillés pour faire la traque aux trafiquants. 



 Il a sollicité, notamment, la création de brigades canines dotés de chiens renifleurs qui peuvent facilement détecter les produits prohibés qui sont souvent enfouis au fond des véhicules de transport de voyageurs et de marchandises.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR