Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Faits Divers

Recherché après un crime: Le meurtrier en fuite, sa femme prend un autre mari dans son dos

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Bien que la chasse soit interdite dans certaines zones, il y a des individus qui transgressant la loi, se livrent illégalement à cette activité, avec des conséquences hélas, souvent dramatiques que l'on sait.

C’est ce qui s'est produit à Sorokro, village situé à dix ( 10) Km de Bocanda. Kouakou Konan Émile, père de quatre enfants, a abattu son compagnon de chasse, qu'il prenait pour un animal. Les faits, avec tout de même un corollaire cocasse, remontent au mois d’avril 2017.

Un de ces soirs, en effet, expliquent nos sources, Kouakou Émile, son fusil en bandoulière, part à la chasse. Ce n'est pas un professionnel en la matière, mais il aime bien ça. En tout cas, son « Cv » ne fait pas de lui, un expérimenté dans ce domaine très sensible et dangereux, mais il convainc lui-même du contraire.

On en est là, quand le lendemain, la nouvelle de la disparition d’un jeune homme à qui on va attribuer les initiales A.V, et habitant un campement voisin du village, parcourt les contrées de la zone.

Pendant ce temps, Kouakou Konan Émile se confie à un notable du village voisin. Il lui révèle avoir involontairement abattu un jeune homme au cours de la partie de chasse.

Quand la nouvelle des aveux glaçants arrive aux oreilles du chef de Sorokro, village dont est ressortissant Kouakou Émile, il demande à son collègue de la bourgade voisine, de maintenir le chasseur en lieu sûr, afin qu'il soit davantage interrogé et probablement, remis aux autorités compétentes.

Malheureusement, Kouakou Émile avait déjà pris la fuite. On apprend même peu après, qu'il s'est réfugié à l'Ouest du pays.

Trois jours plus tard, le corps du jeune A.V, en état de putréfaction avancée, partiellement enfoui sous terre et recouvert par le feuillage, est découvert. La gendarmerie, informée, procède au constat d'usage et ouvre une enquête, afin de déterminer toutes les circonstances du crime.

Beaucoup plus tard, au tribunal de Dimbokro où l'affaire est portée, les faits sont requalifiés en homicide involontaire. A l’audience du 20 février 2019, en l’absence du prévenu jugé par contumace, l'affaire est mise en délibéré, après que le procureur a requis six (06) mois d'emprisonnement ferme.

Seulement voilà, un autre malheur va frapper le fugitif. Et celui-là concerne directement son foyer. C'est que sa femme à qui il abandonne ainsi la charge de leurs quatre enfants, n'en peut plus de l'attendre, sans avoir aucune lueur d'espoir de le revoir.

Et que fait-elle alors ? Elle met carrément une croix sur leur vie maritale, et va se mettre en ménage avec un autre homme. Un homme qui, du reste, ne perd pas le temps, et qui lui file même déjà une grossesse.

« Vraiment deux ( 02) ans, c’est trop. Je ne pouvais plus attendre seule à être avec mes enfants. Et donc, j'ai pris un autre mari », se justifie la femme du meurtrier présumé en cavale. Le « wanted » dont la place en taule, n'attend plus que lui. En attendant, doit-on en vouloir à son ex-femme? Le débat reste ouvert.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR