George Weah, la figure emblématique du football libérien, le seul Africain à avoir remporté le Ballon d'Or, continue de célébrer son impact sur le sport à travers son fils Timothy Weah.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
George Weah, la figure emblématique du football libérien, le seul Africain à avoir remporté le Ballon d'Or, continue de célébrer son impact sur le sport à travers son fils Timothy Weah.
Alors que Vinicius est en bonne position pour remporter le Ballon d'Or 2024, son entraîneur met en avant un joueur africain.
Les CAF Awards 2023, la cérémonie récompensant les plus grands acteurs du football africain de l’année, ont élu, ce lundi 11 décembre 2023, à Marrakech dans la catégorie de ‘’meilleur joueur de l’année’’, le sociétaire de Napoli, Victor Osimhen, succédant au Sénégalais Sadjo Mané, vainqueur de la dernière édition.
Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, assure poursuivre les relations de coopération avec le nouveau président du Libéria.
Les Libériens se réjouissent de la défaite du président sortant et légende du football George Weah face au leader de l’opposition Joseph Boakai, à l’issue d’un second tour serré de la présidentielle.
Le président sortant du Liberia, George Weah, a concédé vendredi soir sa défaite à l'élection présidentielle de mardi face à l'opposant Joseph Boakai, dans un discours sur la radio publique, alors que le pays est dans l'attente de la publication des résultats totaux du scrutin.
L’ancienne gloire du football nigérian Jay Jay Okocha a été nommée ministre des sports, de la jeunesse et du développement par le nouveau président de la république nigériane Bola Tinubu.
Trois chefs d’Etat africains en fonction – le Sud-africain Cyril Ramaphosa, le Rwandais Paul Kagamé, et le Libérien George Weah Opong – ainsi que le président de la Biélorussie, Alexandre Loukachenko, font partie des 14 premiers grands nominés du Prix Xi Jinping, pour son édition de lancement de 2023.
Le président de la République, Alassane Ouattara a félicité les présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo qui ont pris part à la cérémonie de remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix ce mercredi 08 février 2023 à Yamoussoukro.
L’édition 2022 du Prix Félix Houphouët-Boigny - UNESCO pour la recherche de la paix a été décernée à Angela Merkel, ancienne chancelière fédérale d'Allemagne, en reconnaissance de son action pour l'accueil des réfugiés.
Le président libérien, Dr George Manneh Weah, a accepté une pétition de milliers de Libériens pour se présenter au siège présidentiel lors des élections générales et présidentielles du 10 octobre 2023, au stade Antoinette Tubman de Monrovia, rapporte l’Agence de presse libérienne (LINA).
Le fondateur et chef de l’église Heaven’s gate ministry basée au Ghana, prophète Nicholas Osei, connu sous le nom de prophète Kumchacha, a jeté des malédictions sur quiconque se moque de son ambition présidentielle.
Coup de tonnerre au Liberia après la suspension, mardi 16 août, de trois hauts fonctionnaires, accusés de corruption dans un récent rapport.
C’est jour de fête nationale en Côte d’Ivoire. Le pays commémore, ce dimanche 7 août, les 62 ans de son indépendance avec une grande parade, tout au long de la matinée, des forces de Défense et de Sécurité, dans la capitale politique Yamoussoukro.
Le président libérien, George Weah, a rejoint des millions de fans de musique pour participer au « Buga » challenge.
Des réactions mitigées ont suivi une vidéo qui remue la toile d’une sœur romaine montrant ses talents de danseuse alors qu’elle rejoint le Buga Challenge.
Accra, République du Ghana
Le gouvernement libérien a conclu avec la Banque mondiale un accord de 40 millions de dollars pour mettre en œuvre un projet de résilience urbaine dans le pays.
Le président libérien, George Manneh Weah, a invité ses homologues africains à relever de concert les nombreux défis auxquels le continent est actuellement confronté, selon l’Agence libérienne de presse (LINA).
La Cop 15 est un événement mondial majeur qui polarise l’attention des plus hauts dirigeants du monde entier, particulièrement ceux de l’Afrique. C’est ce qui explique la présence de 11 Chefs d’État et de gouvernement africains qui ont fait le déplacement à Abidjan, capitale économique du pays, qui accueille, depuis le lundi 9 mai, la 15e conférence des parties à la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification et la sécheresse (Cop 15) qui se tient jusqu'au 20 mai.