Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé lundi 20 octobre Paris de « harcèlement systématique » et de « tentatives visant à saper la paix » dans son pays.
💡 Bon à savoir
Cette interface de recherche vous permet d'explorer toutes les archives d'actualités du Sénégal, de 2006 jusqu'à aujourd'hui. Profitez de notre base de données complète pour retrouver les événements marquants de ces dernières années.
Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, a accusé lundi 20 octobre Paris de « harcèlement systématique » et de « tentatives visant à saper la paix » dans son pays.
Korhogo, Capitale du "Petits Poteaux", Accueillera la 2ᵉ Coupe d’Afrique des Nations en Décembre 2025
La Côte d'Ivoire a réalisé un nouveau pas en avant dans la bataille contre la corruption.Effectivement, le pays a obtenu un score de 45/100 selon l'Indice de Perception de la Corruption (IPC), se plaçant ainsi en 69? position parmi les 180 pays analysés.
Un litige réglé en faveur de la Guinée Équatoriale. La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de la Guinée Équatoriale dans un différend l'opposant au Congo. Ce litige portait sur les matchs de qualification pour le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) 2024, disputés fin décembre dernier.
Le Jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) a infligé des sanctions à plusieurs fédérations et clubs, au terme de sa réunion pour délibérer sur plusieurs incidents survenus lors des compétitions interclubs et des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025.
Gros retournement de situation dans l’affaire Balthazar, qui a secoué la République de la Guinée équatoriale en ce début du mois de novembre.
Après avoir été emprisonné à la suite du scandale des sextapes qui a éclaté en Guinée-Équatoriale, Baltasar a été finalement acquitté. C'est ce que le média Voz Magazine a rapporté.
La liste des 24 pays qualifiés pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc, est désormais connue.
Le Nigéria, le Gabon et la Tunisie sont les grands gagnants de ce jeudi de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2025 en décrochant leur ticket pour la phase finale prévue du 21 décembre 2024 au 18 janvier 2025 au Maroc.
Les éliminatoires de la CAN 2025 prévue au Maroc se poursuivent du mercredi 13 au mardi 19 novembre (5è et 6è journées) pour connaître les 16 derniers qualifiés qui rejoindront le Maroc (pays hôte), le Burkina Faso, le Cameroun, l’Algérie, le Sénégal, l’Angola, la RD Congo et l’Égypte, déjà qualifiés après quatre journées.
La Russie continue de pousser ses pions en Afrique au grand dam des puissances occidentales.
Les Éperviers du Togo ont vu leur rêve de participer à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 s’effondrer après une défaite contre le Libéria ce mercredi 13 novembre.
Ce mercredi 13 novembre, les Éperviers du Togo disputent un match important face aux Lone Stars du Libéria au Stade de Monrovia.
Citée dans le scandale entourant Baltasar Ebang Engonga, coach Hamond Chic a brisé le silence et a répondu aux accusations portées contre elle. Lors d’un live, la star des réseaux sociaux a fermement démenti toute implication dans l’affaire concernant l’ex-directeur de l’Agence nationale d’investigation financière de la Guinée-équatoriale.
Le célèbre producteur de musique nigérian, Michael Collins Ajereh, plus connu sous le nom de Don Jazzy, a suscité des controverses en ligne en affirmant qu’un test ADN est plus important que la cérémonie de baptême d’un nouveau-né.
Dans un message incisif sur les réseaux sociaux, le père Kelvin Ugwu, prêtre catholique nigérian, a exprimé sa désapprobation envers ceux qui, malgré leurs critiques du scandale impliquant Balthazar Ebang Engonga, recherchent activement et visionnent les vidéos compromettantes.
L'affaire Baltasar continue de défrayer la chronique. Ces dernières heures, une vidéo circule sur les réseaux sociaux, notamment Tik Tok, annonçant le suicide de "Philomène", une des célèbres femmes impliquées dans les sextapes de Baltasar Ebang. Cependant, c'est une fake news.
En Guinée équatoriale, un récent scandale impliquant Baltasar Ebang Engonga, le directeur général de l’Agence d’investigation financière du pays, a suscité une controverse majeure.
La Guinée Équatoriale est secouée par un scandale sans précédent impliquant le directeur général de l’Agence Nationale d’Investigation Financière (ANIF), Baltasar Ebang Engonga, surnommé « Bello ».
En Guinée-Équatoriale, l’affaire des vidéos s3xtapes de Baltasar Ebang Engonga ne cesse d’inquiéter énormément de monde.