Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 7:38 AM / Abidjan +33
International

Antivax, la rappeuse Nicki Minaj invitée par la Maison Blanche à se renseigner auprès d’un médecin

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Antivax, la rappeuse Nicki Minaj invitée par la Maison Blanche à se renseigner auprès d’un médecin

Les propos de Nicki Minaj contrarient les plus hauts sommets de l’État. La Maison Blanche a proposé d’organiser un échange téléphonique entre l’un de ses médecins et la chanteuse trinidadienne-américaine après son tweet polémique, dans lequel elle affirmait que le vaccin anti-Covid avait rendu un proche impuissant.

Nicki Minaj a affirmé mercredi avoir été invitée à la Maison Blanche, ce qu’elle a dit avoir accepté. Mais un responsable de la Maison Blanche a expliqué à plusieurs médias américains qu’elle s’était en réalité vue proposer un échange téléphonique à des fins pédagogiques.

« Comme nous l’avons fait avec d’autres, nous avons offert un échange téléphonique à Nicki Minaj avec l’un de nos médecins pour répondre à ses questions à propos de la sécurité et l’efficacité du vaccin », a déclaré ce responsable cité dans divers médias américains.

Pas vaccinée et privée d’événements

La rappeuse avait déclenché lundi une tempête médiatique en expliquant avoir évité de se rendre au gala du Metropolitan Museum of Art (Met) en raison de l’obligation d’être vaccinée pour y participer, affirmant qu’elle attendait pour sa part d’« avoir fait suffisamment de recherches ».

Elle a raconté à ses 22,6 millions d’abonnés sur Twitter l’histoire de son cousin à Trinidad qui avait refusé de se faire vacciner en affirmant qu’un de ses amis, après avoir été vacciné, était devenu impuissant et que ses testicules avaient enflées.

Ces affirmations ont été rejetées par des responsables de la santé britanniques et américains ainsi que par le ministre de la Santé de Trinité-et-Tobago, Terrence Deyalsingh, qui a regretté lors d’une conférence de presse « tout le temps perdu à vérifier ces fausses déclarations ».

Les célébrités appelées à faire attention à leurs propos

Selon les experts interrogés par le service de fact-checking de l’AFP, rien ne prouve qu’il existe un effet des vaccins anti-Covid sur la fertilité ou les organes sexuels masculins.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR