Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:24 AM / Abidjan +33
Vendredi 19 Avril, 2024 - 12:24 AM / Abidjan +33
International

Après le meurtre d'une journaliste, hommages en Bulgarie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au lendemain de l'annonce du meurtre de la journaliste bulgare Viktoria Marinova retrouvée morte samedi dans un parc de Ruse, des veillées d'hommage ont été organisées dans plusieurs villes du pays.

Avec notre correspondant à Sofia,Damian Vodénitcharov

Au pied d'un portrait grand format, des bougies forment un cœur. Deux jours après la mort de Viktoria Marinova, ses confrères et consœurs sont sous le choc. Bien que les motifs de ce meurtre demeurent officiellement inconnus, personne ne croit aux coïncidences. Sur la chaîne de télévision locale pour laquelle elle travaillait, la journaliste venait de consacrer une émission à une enquête sur des soupçons de fraude aux subventions européennes qui impliqueraient des hommes d'affaires et des élus.

« Tuer une jeune femme pour faire preuve de force, et forcer les gens à se taire, à les intimider pour éviter qu'ils cherchent la vérité, les empêcher de lutter pour une vie meilleure, c'est trop. Le message est clair. Après un ou deux reportages, voilà ce qui peut nous arriver », s'inquiète Eléna Nedkova.

Pour Maria Kostova, journaliste, ce meurtre particulièrement sanglant prouve que le gouvernement n'est pas digne de confiance : « C'est un meurtre terrifiant. Et la police n'est pas capable d'assurer notre sécurité. Ou alors on essaie de dissimuler quelque chose. Aux yeux des autorités, nous ne sommes qu'une foule. Nous ne sommes pas vraiment des être humains. »

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR