Samedi 20 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 4:18 AM / Abidjan +33
International

Attaque chimique présumée en Syrie: Washington prépare sa riposte

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d'illustration

Les Etats-Unis se préparent à riposter après l’attaque chimique qui aurait touché la ville de Douma, dans la Ghouta orientale. Le président américain prévient qu’une décision majeure sera prise dans les prochaines 48 heures.

Il y a tout juste un an, Donald Trump avait justifié un raid américain sur la base aérienne de Shayrat en Syrie par l’horreur qu’avaient suscitée les images d’enfants gazés. Des images tristement similaires ont été diffusées ce week-end après l’attaque chimique de Douma, et le président américain prévient : il ne restera pas les bras croisés. Donald Trump est intervenu devant les médias lors de la réunion de son cabinet à la mi-journée.

« Je voudrais commencer par condamner l’odieuse attaque sur d’innocents Syriens avec des armes chimiques interdites, a déclaré le président américain. C’était une attaque atroce, c’était horrible. Nous étudions de très près la situation, nous consultons les militaires et nous allons prendre des décisions majeures dans les prochaines 24 à 48 heures. Nous sommes très préoccupés qu’un tel événement puisse se produire. Nous ne pouvons pas laisser ce genre de choses se passer. » 

Le président américain a demandé à ce que les enquêteurs puissent se rendre sur place. Donald Trump continue par ailleurs de s’interroger sur le rôle de la Russie dans cette attaque. Interrogé sur la responsabilité de Vladimir Poutine, le président américain a répondu : « Elle est possible et si c’est le cas ce sera dur, très dur, il devra en payer le prix. »

Lire la suite 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR