International

Céline Dion souffre de "spasmes musculaires sévères" : quelles sont les causes ?

  • Source: : Web-News | Le 22 octobre, 2021 à 09:10:07 | Lu 619 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Céline Dion souffre de "spasmes musculaires sévères" : quelles sont les causes ?

La chanteuse a été contrainte d’annuler ses spectacles à Las Vegas, aux États-Unis, pour raison médicale. De quoi souffre-t-elle ?

Céline Dion n’assurera pas le show de sitôt. "Je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible", affirme la star canadienne dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. La chanteuse travaillait depuis quelques mois sur un nouveau spectacle dont la première représentation devait être donnée dès le 5 novembre prochain à Las Vegas, aux États-Unis.

Rattrapée par des soucis de santé, la vedette a dû se résoudre à tout annuler. En cause, des "spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de performer sur scène". Qu’est-ce que c’est et quelles en sont les causes ?

Déshydratation, carence, fatigue...

Contrairement à une crampe, le spasme est une contraction involontaire d’un muscle qui se prolonge dans la durée. Il peut apparaître au niveau du visage, des avant-bras, de l’abdomen ou encore des mollets. Le diagnostic est facilité par les symptômes évocateurs : un muscle contracté et souvent douloureux.

Plusieurs causes peuvent expliquer la survenue d’un spasme musculaire : un manque d’étirement avant la pratique d’un exercice, une fatigue à la suite d’un effort physique important et répété, une carence en magnésium, une déshydratation, une infection virale ou encore des prédispositions génétiques.

En plus de boire beaucoup d’eau, de bien s’étirer et de couvrir son apport en magnésium, des myorelaxants musculaires peuvent être prescrits par un médecin.

De son côté, Claudette Dion, la sœur de Céline a prévenu la chaîne canadienne TVA Nouvelles : "Elle a hâte de retourner sur scène, mais elle ne le fera pas si elle ne se sent pas 100% en forme". Souhaitons un bon rétablissement à la bête de scène qui n'a jamais manqué d'énergie sur l'un de ses shows.


Auteur: yahoo.fr - Web-News

Articles similaires


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]