Congrès de l’Union Postale Universelle: Bruno Koné à Istanbul pour défendre la cause de la Côte d'Ivoire

  • Source: : Ivoirematin-News | Le 03 octobre, 2016 à 10:10:53 | Lu 1037 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Image d'archives

Le 26è congrès de l’Union Postale Universelle (UPU) s’est ouvert le 19 septembre 2016 à Istanbul, la capitale turque. Cette conférence dont le thème est : « assurer le développement durable – connecter les citoyens, les entreprises et les territoires », réunira des Ministres et d'autres décideurs de premier plan, qui débattront de la manière dont les postes pourraient mieux servir les Etats et leurs citoyens, tout en favorisant la croissance économique et le développement.

Jusqu’au 07 octobre, les délégués des 192 pays de l’union, décideront de la nouvelle stratégie postale mondiale et fixeront les futures règles pour les échanges internationaux en matière postale.

Le Ministre de l’Economie Numérique et de la Poste Bruno Nabagné Koné, Porte-parole du Gouvernement y conduira une délégation composée des plus hautes autorités du secteur postal ivoirien. Il participera à la Conférence Ministérielle qui se tiendra le 04 octobre 2016, dont la co-présidence est assurée par la Côte d’Ivoire. A cette rencontre d’Istanbul, il sera, entre autres, désigné le pays qui abritera le Congrès de l’UPU en 2020. Et c’est là que se situe l’enjeu pour notre pays la Côte d’Ivoire, candidate à l’organisation dudit congrès.

L’organisation de cet événement en terre ivoirienne, viendra compenser les pertes, d’une part, de l’organisation du 24ème Congrès mondial, celui de 2004, que notre pays n’avait pu abriter en raison du coup d’Etat de 1999 et de la crise socio-politique qui s’en est suivie, d’autre part, de la Conférence stratégique qui n’a pu se tenir en Côte d’Ivoire en 2015. A Istanbul, la Côte d’Ivoire est aussi candidate pour le renouvellement de son mandat comme membre du Conseil d’Administration de l’UPU. Sercom


Auteur: DJEDJE MEL - ivoirematin.com - Ivoirematin-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]