Jeudi 28 Mars, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
Jeudi 28 Mars, 2024 - 5:47 PM / Abidjan +33
International

Corruption: l’ex-présidente sud-coréenne à nouveau inculpée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

La présidente sud-coréenne destituée Park Geun-Hye, déjà sous le coup de multiples chefs d'inculpation, est accusée d’avoir détourné l'équivalent de millions d'euros de fonds secrets des renseignements.

Elle aurait reçu 3,8 milliards de wons des mains des agents du renseignement sud-coréen : la présidente sud-coréenne destituée Park Geun-Hye va être inculpée pour de nouveaux faits de corruption qui se seraient déroulés entre 2013 et le milieu de l’année 2016.

Mme Park, actuellement jugée pour corruption, aurait reçu chaque mois pendant cette période entre 50 et 200 millions de wons (39 000 à 156 000 euros) du Service national du renseignement (NIS). Cette information révélée par les médias sud-coréens le 4 janvier provient du parquet sud-coréen. Ces sommes étaient remises par des agents du renseignement aux conseillers de Mme Park sur des parkings déserts ou des ruelles peu fréquentées proche de la présidence.

D’où provenait cet argent ? Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, il s’agissait de « fonds spéciaux » que les renseignements peuvent utiliser sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit. On ignore encore comment l'ex-présidente a dépensé ces sommes, certains médias faisant état d'une utilisation personnelle ou du financement de ses groupes de soutien.

lire la suite sur 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR