International

Côte d’Ivoire / Sport hippique: le Grand Prix d’Afrique se déroulera pour la première fois au Maroc (LONACI)

  • Source: : Web-News | Le 18 mai, 2022 à 08:05:30 | Lu 213 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Côte d’Ivoire / Sport hippique: le Grand Prix d’Afrique se déroulera pour la première fois au Maroc (LONACI)

La 11e édition du Grand Prix d’Afrique, un événement dans la discipline des sports hippiques, se déroulera le samedi 21 mai 2022 à Marrakech, au Maroc, une première sur le continent.

Habituellement, cette course hippique se déroule une semaine avant le Grand Prix d’Amérique, qui s’est déroulée cette année les 29 et 30 janvier sur l’hippodrome de Paris Vincennes.

Selon le chef de produit PMU, Mme Zadi Marie-Ange, qui en fait l’annonce mardi 17 mai lors d’une conférence de presse au siège de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), il s’agira d’une course à plat, à la différence des années antérieures où la course se déroulait à Paris Vincennes dans la discipline du trot.

Cette édition du Grand Prix d’Afrique sera proposée aux parieurs en seconde course ALR (Nationale 2), a poursuivi Mme Zadi, invitant les joueurs ivoiriens à y prendre part massivement.

Aussi, pour faire vivre ce événement majeur, la LONACI, à travers son produit PMU, a mis en place des activités tournant autour de deux axes majeurs à savoir la mise en jeu de cagnottes et de tirelires promotionnelles dans la journée du 21 mai, d’une valeur globale de 27,100 millions FCFA.

Le Grand Prix d’Afrique est une course créée en vue de célébrer le partenariat entre PMU France et les loteries africaines regroupées au sein de l’Association des loteries africaines (ALA), présidée par le directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly.


Auteur: Aip - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]