International

Covid 19 – « Spoutnik V »: le Venezuela à la recherche de 500 volontaires « cobayes » pour tester le vaccin russe

  • Source: : Web-News | Le 01 septembre, 2020 à 14:09:01 | Lu 1077 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Covid 19 – « Spoutnik V »: le Venezuela à la recherche de 500 volontaires « cobayes » pour tester le vaccin russe

En accord avec Moscou, le Venezuela veut produire sur son territoire le vaccin contre le coronavirus développé par la Russie, « Spoutnik V ». Le pays annonce faire appel à des volontaires pour tester le vaccin.

 Le 11 août, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie était le premier pays à détenir un vaccin contre le nouveau coronavirus SARS-CoV-2 à l’origine de la pandémie de Covid-19. Selon le président russe, ce vaccin, baptisé Spoutnik V, procure une «immunité durable». 


 Face à cette pandémie, le Venezuela a annoncé vouloir produire sur son territoire ce vaccin contre le coronavirus développé par la Russie, « Spoutnik V ». 


Le ministre vénézuélien de la Santé, Carlos Alvarado, a affirmé à la télévision officielle vénézuélienne qu’il existait « une pleine disposition » du gouvernement de la Russie à examiner la possibilité que le vaccin russe soit produit et testé au Venezuela. *

Le ministre vénézuélien a fait état d' »une pleine disposition des camarades de la Fédération de Russie » et du « grand intérêt » du gouvernement du président Nicolas Maduro pour « accélérer la production du vaccin et le passage rapide à la phase III », dernière étape des essais cliniques. 


Selon M. Alvarado, les deux parties ont convenu « de signer des accords de confidentialité et de commencer la sélection de possibles candidats pour le déroulement de la phase III au Venezuela ». Le ministre avait déclaré il y a quelques jours que le Venezuela serait en mesure de mobiliser 500 volontaires pour ces essais sur l’homme. 


Par ailleurs, « il y a eu un échange de questions de nature technique pour voir si nous pouvons lancer d’abord le processus de conditionnement puis la production complète du vaccin au Venezuela comme nous le souhaitons », a indiqué le ministre de la Santé. La Russie est un des principaux alliés du Venezuela, avec lequel elle entretient d’étroites relations depuis la présidence de Hugo Chavez (1999-2013), prédécesseur et mentor de Nicolas Maduro. 

Le Venezuela, qui compte 30 millions d’habitants, a enregistré depuis l’arrivée de la pandémie sur son territoire en mars 41.865 cas confirmés de contamination et 351 décès, selon les chiffres des autorités. 


Ces données sont contestées par des organisations internationale comme Human Rights Watch, qui considère que le bilan réel est bien plus lourd et accuse les autorités de Caracas de le dissimuler.

Auteur: - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]