Trump Quittera Washington Mercredi Matin, Avant L'investiture De Biden
16 janvier, 2021
Le gouvernement britannique va suspendre l'attribution à l’Arabie saoudite de nouveaux contrats de ventes d'armes pouvant être utilisées au Yémen. Une décision de la cour d'appel de Londres qui appelle le gouvernement à « reconsidérer » ses pratiques en la matière. Dans le même temps, le Sénat américain a bloqué un important contrat d'armement avec l'Arabie saoudite pour dénoncer les ravages de la guerre au Yémen et l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi.
Avec notre correspondante à Londres, Muriel Delcroix
La décision de la cour d’appel de Londres intervient à la suite d’une longue bataille entamée en 2015 par une organisation qui milite contre le commerce des armes et voulait obliger le gouvernement britannique à suspendre ses ventes de bombes et d’avions de chasse à Riyad.
L’Arabie saoudite est impliquée militairement au Yémen depuis 4 ans dans une guerre civile sanglante. Selon l’ONG, le Royaume-Uni s’est rendu coupable de « violations graves et répétées » du droit humanitaire international en fournissant des armes à la coalition se battant au Yémen.
La cour d’appel de Londres a estimé que la vente d’armes avait été entachée d’une « erreur de droit » dans le contexte de la guerre et demande à Londres de reconsidérer la question.
Auteur: Rfi - Web-News
Auteur
Commentaire :
Abidjan: +225 02 03 25 65 | Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65 Email : [email protected] |
Email : [email protected] |
De s'inscrire sur le site pour remplir un simple formulaire
S'inscrire sur le siteVotre mot de passe actuel est sécurisé et ne peut être retrouvé.
Pour recevoir un nouveau mot de passe, veuillez indiquer votre adresse e-mail.
Adresse e-mail
Authentification
Commentaire (0)