Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:10 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 4:10 PM / Abidjan +33
International

Donald Trump vante la bonne santé du dollar pendant que "Paris brûle"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
imge-d-illustration

Dans un tweet, Donald Trump a demandé à ce que la Fed ne relève pas les taux d'intérêt, vantant la bonne santé économique des Etats-Unis pendant que «Paris brûle».

Les images de feux sur les Champs-Elysées, en marge des rassemblements de «gilets jaunes», ont inspiré Donald Trump. Le président américain, qui avait déjà assuré que certains manifestants scandaient son nom, a appelé la Réserve fédérale à ne pas relever les taux d'interêt en vantant la bonne santé de l'économie américaine. «C'est incroyable qu'avec un dollar très fort et quasiment aucune inflation, que le monde extérieur explose autour de nous, Paris brûle et la Chine en chute, la Fed imagine une seconde augmenter les taux d'intérêt. Profitez de la Victoire!», a-t-il tweeté lundi.

La hausse probable des taux d'intérêt, qui les porterait entre 2,25 et 2,50%, serait la quatrième hausse de l'année. En augmentant les taux des crédits à la consommation et immobiliers et en renforçant le dollar, cette politique contrecarre les objectifs de réduction du déficit commercial de l'administration Trump, en rendant les importations moins chères et les produits américains plus onéreux à l'exportation. Donald Trump, contrairement à ses prédécesseurs, ne se gêne pas pour critiquer les politiques de la Réserve fédérale.

Depuis quelques jours, la Bourse américaine est en repli, attendant notamment l'évolution des discussions entre les Etats-Unis et la Chine. Le président américain, qui vise un «grand accord» avec la Chine après avoir déclenché une guerre économique avec ses taxes douanières, s'est donc vanté lundi du ralentissement de la croissance chinoise. «La Chine vient d'annoncer que la croissance de son économie était beaucoup plus faible que prévue en raison de notre guerre commerciale avec eux. Ils viennent de suspendre les surtaxes douanières», avait-il tweeté vendredi. «La Chine veut aboutir à un grand accord très complet. Cela pourrait arriver, et plutôt rapidement!»

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR