Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
Vendredi 29 Mars, 2024 - 11:48 AM / Abidjan +33
International

Elle empoisonnait sa colocataire en secret depuis des mois pour obtenir la garde de son fils

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Elle empoisonnait sa colocataire en secret depuis des mois pour obtenir la garde de son fils
Une Américaine a été condamnée à 20 ans de prison lundi pour avoir acheté un agent biologique sur le Dark Web afin de rendre maladie sa colocataire et amie. Elle ne voulait pas du bien à son amie. 

Janie Lynn Ridd, âgée de 51 ans, a été condamnée lundi dans l’Utah à 20 ans de prison pour avoir délibérément rendu malade sa colocataire. Le «Desert News» rapporte que cette Américaine a plaidé coupable en juin dernier des faits qui lui étaient reprochés, à savoir d’avoir acheté des agents biologiques sur le Dark Web et d'en avoir injecté à son amie Rachel.


 Cette dernière était régulièrement malade mais ses médecins ne comprenaient pas pourquoi. En réalité, cette femme à la santé déjà fragile était empoisonnée par Janie Lynn Ridd, qui sédatait son amie avant de lui injecter des doses de produits (parfois de l’insuline à forte dose, parfois la bactérie E.coli) dans l’organisme. Au cours de l’enquête, un agent sous couverture du FBI s’est fait passer pour un vendeur du Dark Web et a pu piéger la suspecte en lui proposant une cargaison de staphylocoque doré. 


Cette bactérie peut provoquer de graves infections cutanées, une pneumonie ou même la mort, en particulier chez une personne immunodéprimée comme Rachel.

 Pour se défendre Janie Lynn Ridd avait affirmé être professeur en biologie et avoir besoin de ces produits pour une expérience scientifique. «Elle m’a regardé souffrir, et elle a doublé les doses et c’est allé de pire en pire. Au lieu d’une seule injection de E. Coli, alors que je hurlais déjà de douleur, elle m’en a fait trois en voyant que cela ne me tuait pas», a commenté Rachel à l’issue du procès. Tout avait pourtant bien commencé entre les deux femmes.


 Forte de leur amitié, Rachel avait même souscrit à une assurance vie en désignant Janie Lynn Ridd comme sa bénéficiaire. Mais leur relation se serait envenimée il y a trois ans, bien des années après leur emménagement ensemble. L’accusée aurait commencé à se montrer de plus en plus oppressante et prenait de moins en moins bien le fait que les gens se questionnent sur une possible relation amoureuse entre elles. 


Dans le même temps, celle-ci contrôlait les finances de Rachel et était même payée pour s’occuper d’elle. Elle prenait également soin du fils mineur et autiste de Rachel, trop affaiblie par sa santé pour le faire elle-même. C’est, d’après les avocats de l’accusée, pour protéger l’enfant, que Janie Lynn Ridd aurait mis au point son plan machiavélique. D’après eux, Rachel était de plus en plus méchante et leur cliente craignait pour la sécurité du garçon. 


En rendant malade sa colocataire, Janie Lynn Ridd espérait convaincre la justice de lui donner la garde de l’enfant. «La triste ironie de l’histoire c’est qu’elle a fait tout ça de façon désespéré pour protéger le bien-être de cet enfant qu’elle aimait. Elle a agi en perdant le contrôle. Elle était en colère», ont plaidé ses avocats qui ont rappelé à quel point elle avait toujours pris soin des autres.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR