International

Etats-Unis: l'acteur Jussie Smollett arrêté pour avoir inventé une agression

  • Source: : Web-News | Le 22 février, 2019 à 15:02:31 | Lu 489 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

image d-illustration

L'agression présumée de Jussie Smollett avait initialement provoqué une vive émotion dans les médias et les réseaux sociaux, entraînant un torrent de condamnations.Justin TALLIS / AFP

L'acteur afro-américain et gay Jussie Smollett, qui avait affirmé fin janvier avoir été victime d'agressions racistes et homophobes dans le centre-ville de Chicago, a été arrêté jeudi 21 février pour dépôt de fausse plainte. La justice l'accuse d'avoir monté cette agression de toute pièce.

Vraie agression ou simulacre ? Les enquêteurs ont tranché. Selon la police de Chicago, Jussie Smollett, l'une des vedettes de la série Empire n'est pas une victime mais un suspect. Il est accusé de comportement déplacé et d'avoir déposé une fausse plainte. Smollett avait déclaré à la police avoir été agressé par deux individus dans une rue près de son appartement.

Les deux hommes auraient proféré des injures racistes et homophobes avant de le frapper et de crier : « C'est le pays de"Make America Great Again" », l'ancien slogan de campagne du président Donald Trump. Ils lui auraient également versé un produit chimique sur le corps et lui auraient passé au cou une corde, symbole esclavagiste. La police a arrêté deux frères mais les a vite relâchés faute de preuve. Selon la presse locale, ils auraient été payés 3 500 dollars par l'acteur pour simuler cette attaque. D'après les deux frères, Jussie Smollett n'avait pas apprécié qu'une lettre de menace qu'il avait reçue n'ait pas attiré plus l'attention.

lire la suite sur

 

 

Auteur: Rfi - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  

Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]