Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
Jeudi 25 Avril, 2024 - 2:24 PM / Abidjan +33
International

Financement libyen : la garde à vue de Nicolas Sarkozy se poursuit ce mercredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Financement libyen : la garde à vue de Nicolas Sarkozy se poursuit ce mercredi

L’ancien chef de l’Etat a passé la nuit à son domicile avant de rejoindre, mercredi matin, les locaux de la PJ de Nanterre, pour son deuxième jour de garde à vue.

Privilège d’ancien président, Nicolas Sarkozy a pu passer la nuit à son domicile du XVIe arrondissement de Paris, alors qu’il est placé en garde à vue dans l’affaire du financement de sa campagne de 2007.

Sa garde à vue a repris mercredi matin. L’ex-président de la République est arrivé peu avant 8H00 dans les locaux de l’office anticorruption à Nanterre près de Paris. Son audition avait débuté mardi, dans la matinée, avant d’être interrompue vers minuit.

La Libye a-t-elle financé sa campagne présidentielle de 2007 ?

Au coeur des interrogations des enquêteurs, des soupçons de financement par la Libye de Mouammar Kadhafi de sa campagne présidentielle de 2007. Dans ce dossier, Brice Hortefeux, l’un de ses plus fidèles lieutenants de Nicolas Sarkozy, a également été interrogé mardi, mais en audition libre.

Une information judiciaire avait été ouverte en avril 2013 pour corruption active et passive, trafic d’influence, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et blanchiment, complicité et recel, notamment après les révélations de l’homme d’affaires franco-libanais Ziad Takieddine, auprès de  Mediapart.

Il a notamment affirmé avoir remis en 2006-2007 un total de 5 millions d’euros d’argent libyen à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur, et à son directeur de cabinet, Claude Guéant. Selon le site d’informations, Brice Hortefeux aurait aussi joué les intermédiaires.

Lire la suite

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR