Mardi 05 Mars, 2024 - 1:33 PM / Abidjan +33
Mardi 05 Mars, 2024 - 1:33 PM / Abidjan +33
International

France : menaces et injures contre les mosquées. La Grande Mosquée de Paris condamne

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
mosquee

Influencé par le contexte actuel de l’agression israélienne contre les habitants de Gaza et la montée de l’extrémisme anti-musilmans en France, les mosquées françaises ont été pris pour cible pour des militants de l’extrême droite.

Dans un communiqué publié ce lundi, la Grande Mosquée de Paris « déplore et condamne avec force les dégradations, injures et menaces qui ont récemment pris pour cibles des mosquées, notamment à Cherbourg et à Valence ».

Des observateurs de la scène politique en France ont responsabilisé la propagande médiatique menée par des médias de masse. Une propagande qui alimente de plus en plus les menaces contre la communauté musulmane en France.

Selon le communiqué de la Grande mosquée de Paris, les menaces « s’inscrivent dans un contexte de graves tensions en France, où des attaques sont menées pour déstabiliser davantage encore la coexistence religieuse et l’unité de la communauté nationale ».

« Dans plusieurs villes de France, des groupuscules d’extrême-droite ont organisé des exactions racistes – en réalité, de véritables « ratonnades » – durant lesquelles des slogans haineux, visant les citoyens de confession musulmane, ont été proférés », ajoute le même communiqué, signé par son recteur Chems-Eddine Hafiz.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR