International

Fusillade dans une école au Texas : qui est Salvador Ramos, l’auteur de l’attaque ?

  • Source: : Web-News | Le 25 mai, 2022 à 11:05:42 | Lu 319 fois | 0 Commentaires
PARTAGES | J'AIMES |
content_image

Fusillade dans une école au Texas : qui est Salvador Ramos, l’auteur de l’attaque ?

Salvador Ramos avait 18 ans et était scolarisé au lycée d’Uvalde, ville où a eu lieu la tuerie. Il aurait agi seul. Il n’avait que 18 ans. 

Le portrait de Salvador Ramos, l’auteur de la tuerie de l’école primaire Robb, située à Uvalde au Texas, commence à se dessiner, quelques heures après la fusillade qui a fait 21 morts, dont 19 enfants.

D’après Pete Arredondo, chef de la police du district scolaire d’Uvalde chargé de l’enquête, le jeune homme aurait agi seul. Il aurait d’abord tiré sur sa grand-mère, avant de se rendre à l’école primaire où, vêtu d’une tenue paramilitaire, il a été abattu par les forces de l’ordre. Son mobile reste pour l’heure inconnu. 

 Un jeune homme solitaire

Salvador Ramos, de nationalité américaine, était étudiant au lycée d’Uvalde, selon le gouverneur du Texas Greg Abott, sans que l’on sache s’il a été diplôme cette année.

Selon le New York Times, il a travaillé dans un restaurant pendant un an, avant d’en démissionner il y a un mois. Le quotidien américain cite Adrian Mendez, son ex-responsable, qui affirme que Salvador Ramos « faisait tout pour rester seul. Personne ne le connaissait vraiment ».

D’après le quotidien basé à Houston (Texas) le Houston Chronicle qui cite le sénateur texan John Whitmire, il aurait acheté son arme le 17 mai, le lendemain de ses 18 ans, âge légal au Texas pour détenir une arme. 

Trois jours après, Salvador Ramos aurait acheté un deuxième fusil.

Auteur: Le Parisien - Web-News


Commentaire (0)


Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  


Service Commercial

Abidjan: +225 02 03 25 65    |    Usa, Canada, Europe : | +225 02 03 25 65   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]