Samedi 20 Avril, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
Samedi 20 Avril, 2024 - 7:57 AM / Abidjan +33
International

HOMOSEXUALITÉ : DES PRÊTRES CATHOLIQUES VEULENT BÉNIR LE MARIAGE GAY

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
HOMOSEXUALITÉ : DES PRÊTRES CATHOLIQUES VEULENT BÉNIR LE MARIAGE GAY

La bénédiction du mariage gay est en passe d’être pratiquée dans un pays européen par des prêtres de l’Église catholique.

Le Vatican s’oppose à cette pratique, parce que considéré comme un « péché ». Et recommande à tous les fidèles catholiques de se démarquer de tout ce qui a trait à l’homosexualité. Mais la consigne ne passe pas pour tous.

Des prêtres catholiques, eux, rament à contre-courant de la volonté de la hiérarchie, et mènent des actions visant à bénir le mariage de couples homosexuels. Le lundi 10 mai 2021, ces serviteurs de Dieu et les églises qu’ils représentent ont organisé des manifestations pour exiger « le mariage ouvert à tous ceux qui s’aiment ».

Ils ont à cet effet lancé un appel à l’endroit des homosexuels, lesbiennes, hétérosexuels pour qu’ils rejoignent cette initiative « d’amour ». « Nous élevons notre voix et disons, nous continuerons à soutenir ceux qui s’engagent dans une vie commune et à bénir leur union », a déclaré l’un des organisateurs.

Courant mars, le Saint-Siège avait affirmé que le mariage est réservé à « l’union indissoluble entre un homme et une femme ». Mais l’assemblée ecclésiastique allemande où ces prêtres ont fait ces manifestations pro-mariage homosexuel, voit les choses autrement.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR